lostincad Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Je débute sur autocad 2006 je crois que je vais avoir des milliards de questions. je ne comprends pas quel est l'avantage de designcenter. Dans quel cas est ce que c'est utile et pourquoi est ce que cela fait gagner du temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Salut lostincad,designcenter est un explorateur de fichier. Quand tu es sur un dossier contenant une bibliothèque de symboles, tu peux voir dans la partie de D un aperçu des bloc, et tu peux, par un glissé-déposé les insérer directement sur ton dessin.Tu peux faire de même avec un style de côte, un style de texte...etcTu peux charger directement toute ta bibliothèque dans une palette d'outil, et plein de choses encore.Voilà, bon courage pour tout explorerCordialement Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostincad Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Merci pour la réponse.Pour être plus précis je suis paysagiste et je travaille sur un amenagement urbain.L'architecte a dessiné le plan général de l'aménagement et je dois ajouter le plan de plantation des végétaux et le plan d'arrosage.Si je trace mon dessin directement sur celui de l'architecte est ce que ce n'est pas plusfacile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Salut,évidemment, tu vas démarer sur le fond de l'archi, seulement tu va travailler sur une couche "paysagiste", soit xref (un plan supperposé, attaché au plan de l'archi) soit avec les calques.Je crois que beaucoup de métier travail maintenant avec les calques, vu la puissance des machines. Tu vas donc créer des calques sur lesquels tu va dessiner ou insérer tes végétaux et tout le reste.Bon courage Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés