fabientoupeti Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 bonjour,en deux mots voici mon soucis, je suis entrain de modéliser une aorte abdominale en surfacique avec CATIA en VBA dans le but de connaître ses déformations et contraintes au cours d'un chargement(pression sanguine). En ce qui concerne la modélisation et l'application du materiau c'est tout bon, ça fonctionne tres bien, maintenant je suis dans la phase de maillage du modèle et là je bloque.J'ai regardé et regardé encore l'aide V5 Automation mais ya des trucs qui m'échappe, il n'y a aucun exemple de mailage proprement dit et j'avoue je suis un peu perdu avec les commandes à utiliser. Sur le forum j'ai trouvé le type de maillage a appliquer à mon aorte(MSHSmartSurf) mais dans l'aide je n'ai rien trouvé là dessus. Si des fois quelqu'un avait un exemple de maillage en MACRO, je pense que je pourrais me débrouiller à le décortiquer pour trouver ce qui m'intéresse dedans. Merci d'avance.Fabientoupeti
naurel Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 salut, Est-ce que tu arrive a faire ce que tu veux en manuel ? Si oui, est-ce que tu obtiens quelque chose de correct avec l'enregistrement. J'ai jamais fait d'analyse de structure en macro mais ça pourrait m'interesser d'ici quelques mois. naurel
fabientoupeti Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 oui oui en manuel, j'arrive à faire ce que je veux, en fait j'ai tout ce que je suis entrain de faire en manuel en 2 semaines. Mon tuteur de stage m'a imposé de le faire en macro pour que la réutilisation du programme soit beaucoup aisée. en effet, vu que ce programme est dédié au milieu médical,la solution optimale est que le médecin clique sur un seul bouton, attende un moment (le temps du calcul), et puisse directement lire les informations qui l'intéresse sur l'état de l'aorte du patient. pour revenir à ta question, le manuel se passe bien, mais tout ce qui correspond au maillage, CATIA le garde pr'ecieusement pour lui pendant le start recording et pour l'instant je ne sais pas comment je vais faire. ce qui est ennuyeux c'est qu'il garde vraiment que ce aui concerne la maillage, avec le start recording j'enregistre properties, materials et definition du cas statique. voiloivoiloua+Fabientoupeti
ouinamp Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Une fois le type de maillage créé, il me semble que la doc VB est assez bien faite : tu ajoutes tes specs locales, tes specs globales et le tour est joué...
Messages recommandés