winfield Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Petite anecdote :J'avais rendu visite à un ami, qui sait programmer.Lui, content et tout fier, m'annonce qu'il s'était créer une routine pour faire un certain travail.Rien d'anormal, j'usqu'à ce que je lui dise "Mais tu t'ais pris la tête pour rien, il y a une commande qui sait faire ça.". Bien sûr, je lui ai montré la commande. Avec AutoCAD, il n'est pas un cador comme certains d'entre vous, mais il est loin d'être un manchot. ..............Les versions viennent et se suivent. Pour ceux qui tapent du code, ils cherchent généralement à appronfondir leur connaissance dans le domaine de la programmation, du moins c'est ce que je pense. N'avez-vous pas peur de vous levez un jour et de découvrir que vous ne connaîssez plus vraiment le logiciel en question ?N'avez vous pas peur d'en arriver à un point où : "ha, ce serait bien qu'il y est tel ou tel outil", de vous lancer à faire cet outil. Et après de bonnes et longues soirée, que le 1er gusse qui passe vous montrent que l'outil existe déjà depuisla version XXXX ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Invité Patrick Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 C'est un risque certain, mais quel plaisir de développer soit même ses commandes!
winfield Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 C'est vrai que créer ses propres outils........perso je prends mon pied, bien que je m'arrache les cheveux régulièrement (atteinte de masochisme ?). Ne risque-t-on pas de se trouver dans une position où on réinvente le fil à couper le beurre ? Nota : l'ami en question programmait en Forth...jadis, perso j'y ai jamais rien compris Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Invité Patrick Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Programmer, par exemple pour AutoCAD, n'éloigne pas forcément de la connaissance du logiciel, car pour programmer AutoCAD, il faut très bien le connaitre! (j'ai fais du LISP pendant plusieurs années et maintenant du VBA). Le problème est plutôt que passer trop de temps à programmer peut laisser trop peu de temps à pratiquer et approfondir le logiciel, c'est vrai. J'ai été formateur AutoCAD pendant plusieurs années et je n'ai jamais aussi peu dessiné... mais c'est fatal, on doit se spécialiser et l'époque où l'humaniste connaissait bien plusieurs domaines est révolue. Nous sommes à l'époque des spécialistes, je le regrette et je le constate en même temps. J'ai souvent entendu dire que beaucoup de bons dessinateurs AutoCAD ne connaissaient plus les bases de leur métier, par exemple l'architecture, mais n'est-ce pas parce qu'AutoCAD peut aussi être un métier? Que dirait-on d'un architecte qui ne connaitrait pas la CAO? Il manquerait une corde à son arc. D'ailleurs, les arcs ont-ils plusieurs cordes? Je ne sais pas, cette expression m'a toujours paru bizarre... :casstet:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant