lovecraft Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 bonjour,j'aurais voulu savoir, si parmis vous, qq'un avait une doc sur les methodes de calcul des bassins ainsi que la definition de volume mort (et comment se determine t til ?)Merci http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
GARRIGUE Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Salut, J'aurais peut-être un truc : Une fois que tu as déterminé ton talutage, fonction de l'accès, du caractère payasager et d'autres contraintes. Ton volume s'exprimera ainsi : Vol. total = h/6 ((Sm+Sf+(4Si)) où : h = hauteur d'eau Sm = Surface miroir Sf = Surface fond Si = Surface intermédiaire=(Sm+Sf)/2 Ta surface de fond, vient de ta surface miroir, par le talutage.Tu utilises des surfaces graphiques obtenues par les propriétés d'une polyligne. C'est pas gégènen, faut tatonner, mais faute de mieux. N'oublie pas ta rampe d'accès. J'imagine que par une différence de MNT, on doit arriver à un volume plus précis. Bon courage. Teste quand même, l'info.Le vol mort serait la différence entre la hauteur de berge et le miroir. L'expérience est une lanterne que l'on porte derrière soi. Confucius
Messages recommandés