vanille Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, Je débute sur Autocad et il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, ça commence bien <acronym class=dict title= En fait, je voulais savoir en quelle unité de mesure est paramétré la grille à la base ? Quand je défini les limites du dessin, par ex 12,9, c'est en mètres ça, non ? Et après si je créée une figure dans mon dessine et que je fais cotation pour voir , elle fait 329 !!! Mais 329, c'est quoi ? des mètres? des millimètres ? Je voulais aussi savoir, si on dessine un truc en mode 2D, est ce qu'on peut ensuite le visualiser en 3D. Je veux dire par ex, si je dessine les plans d'une maison en 2D, est ce que je peux ensuite voir ma maison en 3D ? Merci de votre aide [Edité le 5/3/2007 par vanille]
lovecraft Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour,Pour connaitre l'unité de mesure de ton dessin tapes la commade ddunits.Voila http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
YaPy Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Hello, pour trouver les paramètres de ta grille, il faut faire bouton de droite sur l'accrochage au objet en bas de l'écran puis paramètre. Dans l'onglet résolution/grille tu as tous les réglages de ta grille.
Pieroka Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 oui "ddunits" ou "unites" ou dans le menu "format>contrôle des unités" mènent à la bonne boite de dialogue. Ce qu'il faut savoir surtout, c'est que c'est toi qui décide ce que sont tes unités-autocad quand tu commence à dessiner dans l'onglet objet, dans un nouveau fichier.Et si tu reçois un plan déjà commencé, vérifie les unités, souvent elles sont en pieds ou pouces. les gens oublient de régler cette variable. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
vanille Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Merci J'ai reposé une autre question dans mon message, des réponses svp ? :question:
Pieroka Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 c'est pas automatique. mais une fois que tu as les plans du batiment en 2D, tu peux t'en servir pour passer à la 3D par extrusion. Mais tu peux dessiner directement en 3D et en extraire des coupes qui seront tes plans 2D. Tu peux dessiner en 2D et en 3D en même temps, en paratageant ton écran en 2 (ou plus). Avec par exemple une fenêtre en vue isométrique ou perspective et une vue de dessus, de coté... Peut être d'autres répondront plus précisement que moi là dessus. [Edité le 5/3/2007 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés