Aller au contenu

Astalavista!


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Je viens de recevoir le texte ci-dessous par courriel, avec comme conseil de le faire circuler. Effectivement, la question se pose, Vista va-t-il trop loin? Le débat est lancé...

 

La perversité de Windows Vista

 

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

 

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

 

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

 

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

 

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchiront à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer ce pack à mon bureau

 

Il marche bien pas de probléme particulier,

les icones sont plus moderne, essai le, sa ne te coute rien, si tu veut le désinstaller il te faudra ton CD de windows xp pour réeinstaler l'affichage de xp, chez moi j'ai du faire une restauration de systeme probleme de puissance

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre ceinture noir 12éme dan pour que Patrick réponde au question ?????

 

je ne pense pas, par contre j'imagine raisonnablement qu'il répondra avec beaucoup plus de facilité si tu ne faisais pas autant de fautes d'orthographe dans tes messages. Je ne dit pas que je suis infaillible, moi aussi je fais des erreurs, et ça peut arriver à n'importe qui de se tromper, mais là ce n'est pas l'impression que tu donnes.

Ce n'est pas une leçon que je fais, simplement, c'est le mal des forum d'internet en ce moment, et je ne pense pas être le seul à penser que même si un message est très intéressant, ça va être un supplice d'en comprendre le sens.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai reçu moi aussi ce mail, que j'ai fait circuler (désolé, je n'ai pas forcément pensé à le poster sur Cadxp) et j'ai eu vent d'une histoire similaire :

 

Une personne qui effectivement n'a pas pu lire ses fichiers mp3 qu'elle avait légalement téléchargé sur le site de la fnac, a essayé de les transférer sur son baladeur audionumérique sans succès. Vista refusait tout bonnement de lui transférer des fichiers dit "dangereux" pour la "sécurité" de son disque amovible !!!

Du coup, elle a été obligée de télécharger un petit logiciel pirate qui contourne les protections de Vista pour pouvoir transférer ses fichiers mp3 légaux.

 

voilà pour l'anecdote

 

a+

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
Question ??

 

Il faut etre ceinture noir 12éme dan pour que Patrick réponde au question ?????

 

Non, être poli, patient et respectueux de la langue française devrait suffir... Pour que je réponde aux questions, il faut d'autre part que je prenne connaissance de la question, et bien qu'il soit fortement conseillé de visiter CADxp très souvent, ce n'est pas encore obligatoire, et j'ai d'autres activités à part CADxp, étonnant non?

 

J'avais indiqué avoir reçu par courriel le texte que je citais au début de cette discussion, la personne qui me l'a envoyé est une personne de mon entourage et dévoiler son nom n'apportera rien à la discussion car c'est des arguments avancés que je souhaitais discuter et pas du nom de l'expéditeur. D'une façon générale, je m'attache plutôt au fond qu'à la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je ne suis pas étonné que Windows Vista ait autant de protection. Il n'est pas rare de voir apparaitre sur certains forum des personnes se plaindre d'avoir le fameux écran soi-disant anti-pirate alors que cette version est achetée.

 

Mais déjà sous windows XP le contenu était déjà indexé. j'ai pu le remarquer en gravant des données sur CD-R :

- en gravant des fichiers autre que TXT, RTF, XLS, DOC juste après la fin de la gravure des piste de sommaire (lead In Lead Out) un fichier s'implantait (en regardat le journal de gravure) que portant je ne retrouvait pas ensuite dans le contenu du CD-R

 

Que Vista renforce ce style de protection je ne suis pas étonné.

Ce qui aussi vrai c'est que ce fameux Vista est très sensible aux "plug-in" pour son Internet Explorer. En effet trop de plug-in bloque carrément l'utilisation du IE7.

 

 

[Edité le 9/10/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité