Invité Patrick Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Le spectacle débutera à 20h 16mn 29sec TU, au moment où la Lune entrera dans la pénombre. Mais à ce moment l'obscurcissement de notre satellite sera encore bien timide, et c'est à partir de 21h 30mn 04sec TU que la Lune plongera dans le cône d'ombre que la Terre entraîne avec elle, à l'opposé du Soleil. Donc, pour ceux qui n'ont jamais vu d'éclipse de Lune, commencez à regarder à 22:30 (heure française), c'est la phase la plus intéressante, le moment où l'ombre de la Terre touche la Lune.
mikL44 Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 vu le temps qu'il fait en ce moment sur nantes, je crois que c'est rapé si ca continue comme ca :(
winfield Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est bô le progrès, on a même pensé au WE, je pourrai montrer ça à mes enfants sans leur dire "alez, dodo, demain, y a école" :) Mais c'est vrai que la météo joue contre nous :( Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés