Aller au contenu

Ouverture bibliothèque materiau + VBA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours avec mon aorte et mon materiau.

il y a eu un peu de changement, en effet j'ai reussi a creer un nouveau materiau dans le Catalog.CATMaterial à la main.Maintenant quand j'appelle (avec la souris le module "applymaterial", je vois mon materiau.

mais le truc qui me gêne c'est que je ne sais pas comment faire pour arriver à ce stade en VBA.

Même en lisant la doc je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à ouvrir ce fichier.

Si quelqu'un pouvait me donner un petit tuyeau ca serait génial, je crois qu'apres je pourrais me debrouiller pour avancer un peu...jusqu'au prochain problème.

Merci d'avance.

Fabientoupeti

Posté(e)

alors la je suis content, je viens de reussir a faire ce que je voulais.

N'hésitez pas à me demander si vous avez un problème sur ce sujet.

Je vous expliquerz comment j'ai fait.

voilivoilou je m'en vais vers un nouveau pb à résoudre.

a+

fabientoupeti

Posté(e)

Ca m'interesse.

Est-ce que t'as reussi à créer un nouveau matériau dans une nouvelle bibliothèque ou as-tu modifié un matériau existant comme tu voulais ?

Posté(e)

A moi de donner un peu de mon tout petit savoir!

Pour tout dire, j'ai employé les grands moyens mais ca fonctionne bien.

je ne suis pas arrivé à créer directement un nouveau materiau en macro ni à changer ce materiau en macro, j'avais peur de me perdre dans les lignes de codes.

ce que j'ai fait, c'est que j'ai modifié le catalogue des materiaux CATIA, en lui rajoutant mon materiau, et ensuite je me suis servi de l'exemple de V5 automation qui se nomme "applying or retrieving a material on a product, a part, or a body". En principe ca va tout seul.

En ce qui concerne le catalogue.

Je suis allé le chercher à l'adresse suivante : C:\programs files\Dassault systemes\B15\intel_a\startup\materials\catalog.CATMaterial

tu l'ouvres ce catalogue et avec les icônes a droite tu ajoutes une famille puis un materiau avec les caractéristiques que tu veux et le tour et joué, CATIA possède ton materiau.

voilivoilou

a+

fabientoupeti

Posté(e)

Ok

Par contre tu aurais pu créer un nouvelle bibliothèque avec ton matériau à l'intérieur comme je te disais au debut. Comme ça tu appelles cette bibliothèque dans ta macro, pour apliquer ton matériau.

L'avantage, c'est que tu peut la placer sur le réseau, et l'utiliser partout. Alors que pour l'instant ton matériau n'existe qu'en locale sur ton poste.

Naurel

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'insere dans la discussion car nous avons un pb: comment extraire le nom du materiau et le faire apparaitre dans une nomenclature.pour l'instant pas reussi.

Merci de vos reponses

Posté(e)

Salut,

c'est un sujet que l'on retrouve souvent, je ne sais pas si il y a eu une réponse précise donc :

drwtexts.GetItem("matiere").InsertVariable 0, 0, ProductDrawn1.Parameters.Item("Matériau")

la matière est un paramètre appellé Matériau dans le Part.

Pour le lien avec le Part, voir les posts :

RECUPERATION DE DONNEES POUR LE REMPLISSAGE DES CARTOUCHES,

Prob de cartouche matiere et caractère

et autres ...

et aussi les scripts des cartouches par défaut.

Naurel