Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à faire un bloc dynamique qui puisse avoir un objet qui tourne avec des limites d'angles de rotation.

Quand j'ai crée mon bloc, il y a des paramètres d'angle mini et maxi mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement, pouvez-vous m'aider.

Les blocs dynamiques ont l'air d'être sympas mais leur crétions restent hyper compliqués si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, ca serait cool.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Après avoir spécifié ton paramètre et ton action de rotation, tu sélectionnes le paramètre et, dans la fenêtre de propriétés tu changes les valeurs de "Ang minimum" et "Ang maximum" (le 0 étant l'axe des X les angles croissant dans le sens trigonométrique).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

compliqué compliqué...

sur que si tu part de zéro... c sur que c pas évident...

mais ouvre un bloc dynamique existant, et cherche a le modifier, tu verra que c quand même pas bien sorcier... quand tu sera familiiarisé avec les difféents outils, tu pourra créer de bloc de toute pièces...

tu peu trouver ici http://www.cadxp.com/Downloads+index-req-viewsdownload-sid-32.html des blocs avec des fonctions unpeu plus élaboré dont tu poura t'inspirer

j'en remerci au passage les auteurs...

Posté(e)

Je sais que c'est avec les angles mini et maxi mais je ne compre,ds pas le principe, j'ai beau essayé je n'y arrive pas.

j'ai été voir des exemples mais il n'y a que des rotations avec des listes et non avec des limites d'angles.

Je joins mon fichier d'essai.

http:// P:\Bibliothèques\Bloc Autocad\Divers\Tramway_Citadis_Angers.dwg

Le but est de faire tourner chaque élément du tram avec un aximum d'angle de 5g par rapport aux autres éléments liés.

Si vous avez la solution je suis preneur.

Mon but est de faire un bloc élaboré.

Merci d'avance des réponses...