Aller au contenu

creer et/ou modifier materiaux + l\'appliquer + VBA

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de passer en revue tout le forum ainsi que la doc V5Automation mais je n'ai pas trouver ma reponse.

l'ultime solution est donc de poster mon soucis.

Pour résumé, je suis entrain de modeliser une aorte abdominale en surfacique et tout ca en VBA, pour ensuite lui appliquer des efforts et recuperer les contraintes.

l'aorte est modeliser et pour pouvoir simuler les efforts je dois appliquer un materieu a mon aorte et c'est la que je coince.en effet, je n'ai pas trouvé comment faire pour creer un materiaux en macro et/ou en modifier un qui existe dans la bibliotheque.

Merci d'avance pour les reponses

fabientoupeti

Posté(e)

euh petite question : qu'est ce que tu lui appliquera comme matériau parceque les tissus organiques ca doit etre bizarre niveau réaction.

pour créer un matériau je sais pas trop comment faire mais pour en appliquer un il existe des instructions (ApplyMaterialOn...). Il faut que ton matériau existe dans une bibliothèque.

dans la doc y a des infos sur applymaterial

naurel

Posté(e)

je te rassure, il y a eu de la simplification dans l'air, j'ai module d'young et un coeff de poisson pour le tissu.

Mais ce que je voudrais faire c'est créer un nouveau matériau et l'appliquer à mon aorte.

J'arrive à le faire en utilisant la souris, ce que je fais c'est que j'utilise la bibliothèque je prends un matériau quelconque et je change ses propriétés.

Mais j'ai eu beau chercher le net, je n'ai rien trouver qui permette de faire ça en macro.

je ne sais pas du tout comment je vais faire.

j'ai bien peur qu'il faille que je trouve une alternative.

mais bon je vais chercher encore, on ne sait jamais.

merci pour l'info,je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'utilisation de apply...

demain je le fais

A+