Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je me lance dans les blocs dynamiques et je m'en sors pas trop <acronym class=dict title=...

au secour !!

j'ai créé un bloc je lui est mis un paramètre d'action linéaire, mais ca ne marche pas lorsque j'étire la flèche le bloc lui ne bouge pas... :casstet:

WHY ?

merci

Posté(e)

il faut d'abord créer le paramètre linéaire , puis l'action d' étirement reliée à ce paramètre en sélectionnant la zone d'étirement et les objets impliqués.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

j'ai réussis apres X tentatives et l'aide des nouvelles fonctionnalités.

par contre maintenant j'aimerai plus qu'un simple étirement, je c que c possible mais j'ai pas trouvé comment faire... j'aimerai créer une liste me permettant de choisir entre la vue de dessus, la vue de face , de gauche...etc

???

Posté(e)

Dans ce cas, tu fais un paramètre de visibilité avec plusieurs état de visibilité.

Les plus simple :

- tu crées ton bloc avec tes différentes vues (non superposées pour le moment)

- tu crées ton paramètre de visibilité et tes différents états (dessus, dessous, gauche, droite, etc)

- tu te places dans la vue gauche, tu sélectionnes tout ce qui n'est pas "vue de gauche" et clic droit --> visiblité --> invisible dans l'état courant

- etc pour les autres vues.

- tu superposes les vues

Après, tu peux créer un seul paramètre d'étirement visible dans tous les états de visibilité.

A chaque état tu associeras une action d'étirement. Tu pourras jjouer sur le variateur de distance (-1) pour créer un étirement inverse du sens d'étirement de la flèche si besoin.

Bon courage, c'est compliqué (je pense d'ailleurs qu'il faut que tu cherches à faire le plus simple possible, tout n'est pas réalisable)

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Salut

Moi aussi je me lance dans les bloc ynamiques

Il faut etre assez patient et chercher les options.

Pour moi, je bloque sur les lilmites de d'angles de rotation.

Je voudrais essayer de faire tourner les objet d'un bloc avec une contraintes de -10 à 10g

Quelqu'un peut-il m'aider???

Posté(e)

Perd pas ton temps, Eric a fait un support sur les blocs dynamiques

pour quelques euros tu sauras tout :D

c'est ICI

[Edité le 1/3/2007 par CDL]