Aller au contenu

Fichier DXF invalide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En résumé, un problème que beaucoup ont s'en doute rencontré : je n'arrive pas à ouvrir un fichier DXF : "entrée dxf incomplète, blablabla".

Un archi m'a transmis ce fichier DXF exporté pas son logiciel de dessin (je ne sais pas lequel). Quand il me le mail, le fichier .dxf se transforme en .txt (mais bon rien de compliqué, il suffit de le renommer. Je trouve juste ça bizarre. Peut-être passage de mac à pc ?).

Donc autocad ne veut pas l'ouvrir, ni même le récupérer. J'ai éditer le fichier, la structure me semble correcte. Comparée à un dxf valide, il n'y a apparemment que des espaces manquants. Est-ce que cela justifierait le problème. J'ai essayé de remplacer les occurences d'espaces par deux espaces, mais il y en a tellement que mon ordi plante... Je me souviens avoir bidouillé un dxf avec UltraEdit, c'était super rapide. Mais là, ma licence UE à expirer.

A l'aide s'il vous plaît ! Je peux fournir le fichier si vous voulez : desmierl (A) minitel.net

Merci d'avance

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Arghhh

Je n'avais pas vu qu'autocad indiquait la ligne d'erreur (ligne de commande trop courte !).

J'ai donc supprimé un code dxf à la ligne indiquée, j'en ai rajouté un ailleurs (le même d'ailleurs) et hop ! mon fichier s'ouvre. Ouf !

Par contre l'import est un peu pourri, j'ai que 2 calques. Je ne sais pas si c'est dû à mon bidouillage.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10