Djouk Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 J'aimerais savoir s'il est possible de définir le nombre maximal de caractères que peut comporter un paramètre de pièce ou d'assemblage, dans le but de l'intégrer dans une mise en plan.Si oui, est-ce géré par une commande du config.pro ?En fait on a beaucoup de texte à rentrer et on est vite limité en place.La réponse à ma question va être déterminante dans la facon de créer ma nomenclature avec les indices de modifs et la nature de ces memes modifs.En effet, 2 choix s'offrent à moi - soit créer un format avec des paramètres inclus : toutes les notes se retrouveront dans la pièce ou l'assemblage (lien fort), si un jour la forme du carttouche change, au moins les notes seront conservées. - soit créer un tableau avec des cases vides sans lien à la pièce, sans paramètres, avec comme risque de voir disparaitre ces notes dans le cas d'une destruction involontaire du plan.merci de vos réponses.
hoppla Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Je n'ai pas en tête la longueur maxi des paramètres mais il y largement de quoi écrire une désignation. A ma connaissance on ne peut pas en modifier la taille via le config.pro Sinon pour le cartouche c'est en général la 1ère solution qui est utilisée : les paramètres définissant la pièce appartiennent à la pièce, ce qui est plus que normal : on peut créer un 2ème plan de la même pièce et ça reste cohérent, et sous un PDM, si on change la désignation d'un composant il est bien déclaré modifié. (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Djouk Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Posté(e) le 1 mars 2007 oui hoppla, bien sur, pour une désignation c'est amplement suffisant, sauf que moi c'est la nature de la modification que j'aimerais rentrer, et on en met souvent des tartines....aussi je me vois contraint de prendre le deuxième choix : créer un tableauMaintenant se pose une deuxième question, dans ma première ligne de tableau j'ai défini pour chaque colonne une police particulière, une hauteur et une épaisseur de texte différente. En créant une nouvelle ligne (onglet : tableau, insertion,ligne), j'aimerais que les carctérisitiques de ma première ligne soient conservées et se répercutent automatiquement sur les lignes suivantes, comment faire ?
hoppla Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 Tu peux copier la cellule avec le bon style dans la nouvelle, puis éditer le texte
Messages recommandés