Circus Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une possibilitée de faire un copier coller d'un groupe, bien entendu sans que le groupe disparaisse ? Car actuelement quand je fais un copier coller d'un groupe, je perd le principe de groupe...chose des plus génante, car j'ai genre 10 groupes, c'est long a refaire...Je peux éviter le copier coller en faisant un copier déplacer, mais d'un plan a l'autre c'est pas possible... Merci d'avance.A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 SalutEt un Bloc ne serait pas plus simple ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circus Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Et non, pas dans mon cas, car je doit garder le faite que ce soi étirable...Et un bloc dynamique non plus car je ne peux pas y intégrer de mur ( je suis sous Autodesk Architectural Desktop en faite ) Mon truc c'est le principe du panneaux sandwich mal / femelle. Le but est de ressortir une nomenclature. Mon groupe est composé d'un mur (ou 2 si impose - allege) et d'une cote, La cote pour le visuel et le mur pour la nomenclature. Si je pouvais récupérer et mettre les infos dont j'ai besoin dans la cote je n'aurai pas besoin de mon system de groupe mais c'est pas le cas. A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bonsoir, Si ton groupe est "ta base", je veux dire : si c'est comme un bloc que tu insères quand tu en as besoin, tu peux créer le groupe dans le fichier source. Après il ne te reste plus qu'à l'insérer en tant en tant que bloc et l'exploser, suite à ça, tu retrouvera le groupe (il faut que le groupe soit créé dans le fichier source sinon ça ne marche pas, si tu crées le groupe et ensuite tu en fait un bloc, le bloc créé perdra sa notion de groupe. Un groupe reste attaché au fichier dans lequel il est créé). Bonne soirée Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circus Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Merci de ta réponse, en effet le probleme c'est que le groupe n'existe pas dans le fichier ou je veux l'inséret. Par contre j'ai fais un bloc de mon groupe ( dans son fichier d'origine), si je l'explose, toujours dans le fichier d'origine, je perd le groupe. Vivement une possibilité simple de créer etr récupeterer les infos des jeux de propriété pour tout type d'objet, en particulier les bloc dynamique. A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Par contre j'ai fais un bloc de mon groupe ( dans son fichier d'origine), si je l'explose, toujours dans le fichier d'origine, je perd le groupe. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer :Tu crées 2 lignesLigne1 a le handle=8BLigne2 a le handle=8CTu crées un bloc avec ses 2 lignes et après décomposition, tu as :Ligne1 a le handle=xLigne2 a le handle=yLa MAJ avec l'object groupe n'est pas faiteTandis que :dans un fichier "FichierToto", tu crées les 2 lignes et tu en fais un groupe "Groupetoto".Dans ton fichier de travail "MonProjet", tu insères "FichierToto" en tant que bloc et tu l'exploses.Tu retrouves le groupe...mais ce sera un groupe sans nom.Ici, la MAJ se fait :casstet: Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circus Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Merci bien, J'ai pas tout pigé <acronym class=dict title= , mais l'essentiel est là ! Au final, je glisse mon fichier qui comporte le groupe dans le nouveau plan, j'explose et hop c'est mon groupe ! Merci encore.A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés