jade_ninou Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour Je cherche à intégrer dans un bloc des attributs qui par le biais d'un champ de donnée me récupère les coordonées d'insertion du dit bloc. Cela est-il possible ? Merci d'avance
winfield Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Bonsoir,je n'ai pas tout compris, mais à moins de me tromper, il me semble, que pour ces choses, on puisse le faire depuis la 2005 (dsl, je bosse sur 2004) avec les champs à la place des atributs, sinon faudra passer par une routine. Si qqn ayant la 2005 mini pouvait confirmer. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
TKDES2 Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour,si j'ai bien compris ce que tu veux c'est assez simple tu crée ton bloc avec attribut tu l'insere dans un fichier tu clique 2 fois sur l'attribut pour le modifier tu clique bouton de droite inserer champ dans la categorie de champ tu choisi objet tu selectionne le bloc (petit bouton a droite de type d'objet) tu choisi la propriete qui t'interesse (position)ensuite valider 2 fois ne pas oublier de faire un regen a chaque fois que tu bouge ton bloc
Patrick_35 Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 SalutAvec le lisp Mpt par exempe sur cette pageEt je sais qu'il existe aussi d'autres lisp sur ce sujet, et de mémoire, surtout par Bonuscad @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
jade_ninou Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Posté(e) le 2 mars 2007 Merci à vous. J'ai trouvé une solution indirecte: 1) Créer un bloc avec attribut puis une fpois inséré remplacer l'attribut par un champ (coordonnées en x par exemple). Merci TKDES2.2) Créer un bloc de travail à partir du bloc inséré.3) Insérer ce bloc de travail le nombre de fois nécessaires.4) Décomposer tous les bloc de travail. Une bonne vielle méthode à l'ancienne en somme. ;) [Edité le 2/3/2007 par jade_ninou]
mickael_J Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Pour moi, c'est très simple. Il suffit de créer un bloc avec dess attributs ou tu mets un champ par défaut (le X du point d'insertion du bloc). Ensuite quand tu insères le blocs, le champ ar défaut vient automatiquement et tu peux également le déplacement, cela mettra à jour directment le champ de l'attribut dans le bloc. Je n'ai peut etre pas été très clair mais si tu n'y arrive pas, je peux te le faire rapidement.Il faut juste me dire quelles informations tu veux récupérer?? a +
jipix Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Toutes ces méthodes fontionnent, mais avec les coordonnées x,y,z du SCU general, qq1 a-t-il la réponse pour récupérer les coordonnées x,y,z du scu courant. Faut-il activer une variable système particulière avant d'insérer le bloc?
Messages recommandés