Aller au contenu

Champ de données, bloc et attributs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche à intégrer dans un bloc des attributs qui par le biais d'un champ de donnée me récupère les coordonées d'insertion du dit bloc. Cela est-il possible ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai pas tout compris, mais à moins de me tromper, il me semble, que pour ces choses, on puisse le faire depuis la 2005 (dsl, je bosse sur 2004) avec les champs à la place des atributs, sinon faudra passer par une routine. Si qqn ayant la 2005 mini pouvait confirmer.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Bonjour,

si j'ai bien compris ce que tu veux c'est assez simple

tu crée ton bloc avec attribut

tu l'insere dans un fichier

tu clique 2 fois sur l'attribut pour le modifier

tu clique bouton de droite inserer champ

dans la categorie de champ tu choisi objet

tu selectionne le bloc (petit bouton a droite de type d'objet)

tu choisi la propriete qui t'interesse (position)

ensuite valider 2 fois

ne pas oublier de faire un regen a chaque fois que tu bouge ton bloc

Posté(e)

Merci à vous.

J'ai trouvé une solution indirecte:

1) Créer un bloc avec attribut puis une fpois inséré remplacer l'attribut par un champ (coordonnées en x par exemple). Merci TKDES2.

2) Créer un bloc de travail à partir du bloc inséré.

3) Insérer ce bloc de travail le nombre de fois nécessaires.

4) Décomposer tous les bloc de travail.

Une bonne vielle méthode à l'ancienne en somme. ;)

[Edité le 2/3/2007 par jade_ninou]

Posté(e)

Pour moi, c'est très simple.

Il suffit de créer un bloc avec dess attributs ou tu mets un champ par défaut (le X du point d'insertion du bloc).

Ensuite quand tu insères le blocs, le champ ar défaut vient automatiquement et tu peux également le déplacement, cela mettra à jour directment le champ de l'attribut dans le bloc.

Je n'ai peut etre pas été très clair mais si tu n'y arrive pas, je peux te le faire rapidement.

Il faut juste me dire quelles informations tu veux récupérer??

a +

• 2 mois après...
Posté(e)

Toutes ces méthodes fontionnent, mais avec les coordonnées x,y,z du SCU general, qq1 a-t-il la réponse pour récupérer les coordonnées x,y,z du scu courant. Faut-il activer une variable système particulière avant d'insérer le bloc?