fabientoupeti Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 BonjourAlors je suis vraiment un petit nouveau, j'ai attaqué à faire de la macro sous CATIA pour un stage jeudi dernier, et comme tout bon débutant qui se respecte et bien je butte sur ûrement des broutilles. Pour cerner le sujet, le but de mon stage est de modeliser une aorte abdominale et par la suite d'analyser ses contraintes et déformations.La contrainteque mon tuteur m'a imposé c'est de le faire en macro pour une reutilisation plus aisée du fichier. Pour cette modelisation, j'ai crée 22 plans distants de 5mm les uns des autres le long de l'axe X.Sur chaque plan, je souhaite créer un cercle, avec centre et rayon différents pour chaque cercle j'ai déjà réussi à créer les 4 premiers cercles et par soucis de concentration j'aimerai automatiser ces créations avec une boucle FOR et c'est là que je coince. mon bout de programme fonctionne en manuel mais dans la boucle il y a un problème.ca se situe à la ligne suivante:Set reference1 = hybridShapes1.Item("Plane.x")x est ma variable pour ma boucle FOR j'ai le messsage d'erreur suivant:Run-time error '438'Object doesn't support this property or method la question que je me pose c'est est qu'il y a une solution pour pouvoir utiliser une boucle FORet comment je peux faire pour contourner ce problème. voilivoilou Merci d'avance
naurel Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 salut fabientoupeti Je pense que le problème est que tu appelles le "plan.x" car entre guillemets le x n'est pas reconnu en tant que variable mais en tant que lettre. voila qui peut t'interesser : Dim nom_plan As String Dim nb_plan As Integer For x = 1 to nb_plan nom_plan = "plan." & x Set reference1 = hybridShapes1.Item(nom_plan) ... ' creation de l'esquisse.x, etc ... Next Je n'ai pas tester. a plus, naurel
fabientoupeti Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Posté(e) le 27 février 2007 waouhou, je suis impressionné par la rapidité de réponse, c'est super sympa.par contre je viens de le tester,le message d'erreur n'y est plus mais les esquisses ne se construisent pas. de toute facon je continue à chercher de mon côté, vu que mqintenqnt je sais d'où vient ma coquille. Merci encore
fabientoupeti Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Posté(e) le 27 février 2007 c'est remoi, je crois que j'ai trouvé une parade en utilisant une liste dans laquelle je mets les "Plane.i" i allant de 0 à 21 et je l'apelle pet ensuite j'utilise ...Item(p(X))les esquisses se créent tout va bien mais comme le veut la programmation:nouvelle boulette. sur ce j'y retourne.
Messages recommandés