Aller au contenu

Histoire de vocabulaire

Messages recommandés

Posté(e)

A gauche, les termes Anglais, utilisés par tout le monde. A droite, les termes de l'Académie Française ou du Journal Officiel correspondant.

Firewall : Ecluse

partagiciel : Partagiciel

Plugin : Plugiciel

gratuiciel : Graticiel

Hacker : Finaud

Browser : Brouteur, butineur

E-mail : Mel

CD-ROM : cederom

Chat : Babillard

Chat mode : Babillardage

Swap : Permutation

Polling : Scrutation

Debugger : Epépineur

Encapsulation : Emmaillotage

Flame (to) : Attaquer au lance-flammes

HTML : Langage Hyper Descriptatif a Ferrets

patch (to) : Rustiner

Smiley : Souriard, Mimique, Emoticon, Rictus, Facies, Binette, Souriant

Thread : Enfilade

Virus : Fragment infectieux de code nécessitant un programme hôte

WWW : Hypertoile

WYSIWYG : VISualisation Imitant Virtuellement une Impression Graphique

Par exemple :

J'ai lancé le brouteur de Rose qui a refusé de démarrer. Je pense qu'il est infecté par une Fragment infectieux de code nécessitant un programme hôte.

Avec l'épépineur je n'ai rien vu. Il faut dire qu'avec l'emmaillotage de axmth on ne peut pas savoir si le programme a été rustiné ou pas.

J'ai essayé d'envoyer un mel au support mais il y a un probleme d'ecluse.

L'Hypertoile est inaccessible.

J'en ai marre de ces graticiels, ils ne sont même pas multi-enfilade !

Je vais demander à un de mes finauds de me trouver un meilleur partagiciel ...

La France avance...

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Celle-la, je la trouve vraiment plaisante :

Consultant dans l'agriculture

La SSII X a décidé d'étendre son domaine d'activité au secteur primaire, autrement dit l'agriculture, car dans le cadre de la dynamique européenne, il y a un marché à prendre.

Donc un consultant arrive dans une exploitation agricole, afin de bosser pour le paysan du coin.

Celui-ci tire le consultant par la manche, et lui dit : "Ben mon gars, regarde donc le champ de blé la-bas, y faudrait voir à y faire la récolte ".

Le consultant pose sa veste, part en courant vers la moissonneuse et s'attelle à sa tache. A peine une heure après, toute la surface est moissonnée et le consultant revient vers le paysan. Celui-ci hoche la tête, très impressionné par la performance.

Il confie alors sa deuxième mission au consultant : " Ben mon gars, y'a cet autre champ qu'y faudrait y voir à l'puriner ".

Le consultant enlève sa cravate (mais oui!), attelle la citerne au tracteur et part plein gaz épandre a tous vents les porcines déjections.

Trois quarts d'heure à peine et le voilà de retour, un peu suant, mais ayant terminé son ouvrage.

Le paysan est de plus en plus impressionné, et conduit le consultant dans la cour. "Ben mon gars, maintenant y rest plus qu'à me trier ce tas de patates.

Voila trois caisses, faudrait y voir à me mettre ici les petites, ici les moyennes et ici les grosses ".

Sur ce le paysan s'en retourne vaquer à d'autres occupations.

Midi arrive, le consultant n'a pas réapparu.

L'après-midi se passe, point de nouvelles du consultant...

A la nuit tombée, le paysan s'interroge et retourne dans sa cour.

Il voit le tas de patates intact, les trois caisses vides, et le consultant, une pomme de terre dans chaque main, en train de les soupeser. "Ah ca ", s'exclame l'agraire homme, " quand y s'agit de faucher du blé ou de semer la merde, il est vachement fortiche, mais pour prendre une décision, y'a plus personne !!! "

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

je croyais que le chat venait de la tchatche en marseillais (info vue plusieurs fois)

[Edité le 26/2/2007 par djn06]

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

je croyais que le chat venait de la tchatche en marseillais (info vue plusieurs fois)

Peut-être que oui, peut-être que non, mais ici ou ailleur,personne n'admettra qu'il est le consultant ou le consultant, en herbe....