Aller au contenu

Je vais inover : SolidWorks et Open office ou Star office

Messages recommandés

Posté(e)

Salut...

Je me pose une question :

SW a besoin d'Excel pour travailler (nomenclature)...

Mais, est-ce qu'un logiciel gratuir tel que Open Office ou Star Office lui suffit...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ???

Merci

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

(proverbe Shadoks)

Posté(e)

Et bien sans connaitre ni l'un ni l'autre (ou si peu), je peux tout de même te donner l'avis d'un programmeur. Je pense qui si cela est techniquement possible (sans l'ombre d'un doute), les programmeurs de SolidWorks ont du prévoir de référencer dans leur code Excel et pas une autre application. A moins que les options de SolidWorks accessibles à l'utilisateur le permettent, mais là j'en doute.

Maintenant si l'interface entre SW et Excel est fournie en code source, pourquoi pas le modifier?

Qu'en pensent les utilisateurs de SW?

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

concernant la possibilité d'utiliser une autre appli qu'exel pour les nomenclature sw, ce n'est pas possible car SW et une application native Windows. c'est à dire qui dépend directement de windows pour toutes les tâches système et liaison OLE.

Enfait SW utilise le tableur d'office, et ce jusque la version 2003; pour la version 2004, SW a sont propre tableur!!!! donc théoriquement plus besion d'excel..... ;)