RONA9315 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Salut à tous,je suis nouvel inscrit et je pose ma première question: comment créer un bloc avec attribut sur autocad 2002 et comment extraire les attributs?Merci de me répondre rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Ne sachant pas si tu sais créer un bloc je fais un petit rappel En général : un bloc est constitué d'entités inséré au calque "0", couleur dubloc, type de ligne du bloc, épaisseur de ligne dubloc Un attribut est constitué- d'une étiquette - d'une invite- de sa valeur cet attribut peut être invisible, constant, prédéfini, vérifié. Pour créer un attribut, saisir sur la ligne de commande ATTDEF selon la valeur de la variable CMDDIA une fenêtre ou sur la ligne de commande te demandant l'étiquette, l'invite, la valeur etc... - L'étiquette (nom unique dans chaque bloc) ne contient pas d'espace et est constituée que de lettres en majuscules, de chiffre et des caractères - _ EXCLUSIVEMENT - L'invite est celle affichée lors de l'insertion du dit bloc - la valeur par défaut c'est celle qui sera affichée (sauf invisible) et qui est modifiable à volonté (sauf constant), demandée à l'insertion (sauf prédéfini) [Edité le 22/2/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je me sens de bonne humeur ce soir, donc, ma réponse va être aussi rapide que tu le désires, mais malheureusement, risque d'être soporiphique. En haut à gauche, il y a un truc muche où c'est marqué "recherche"Zut, Maximilien m'a devancé, moi qui me disais que ma réponse allait encore faire couler beaucoup d'encre ;) [Edité le 22/2/2007 par winfield] Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés