Aller au contenu

pivoter mon dessin dans une fenetre de presentation

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je cherche à savoir comment pivoter de 90° mon dessin dans une fenetre de presentation. (Bien sûre sans le pivoter dans l'espace objet !)

merci

Posté(e)

Salut,

Plusieurs solutions...

Commande mvsetup

ou

scu 3 points et vu en en plan scu courant

Pour de plus amples explications fait une recherche sur cadxp (tout y est!!)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Hello!

J'aime assez la solution qui consiste à enregister un SCU ortho à la vue que l'on veut

pour pouvoir ensuite , dans la fenêtre de présentation, et aussi dans l'espace objet, choisir vue (s)de dessus selon SCU enregistré(s)

Posté(e)

je te remercie bien ,

j'ai trouvé l'option "aligner" -> "rotation de la vue" dans MVSETUP.

parfait et merci pour la rapidité de la reponse ...

Tu m'enleve une belle épine du pied !

Posté(e)

Bonjour jo974,

Moi j'utilise la variable VUEDYN, c'est une variable qui bascule le dessin dans la fenêtre de espace papier, sans modifier le dessin de espace objet

Prendre l'option basculer et donné un angle.

:)

Posté(e)

Il y a aussi la commande " ucsfollow " tu clic dans ta présentation pour ouvrir la fenêtre

tu tapes ucsfollow tu mets à 1 ensuite tu peux faire pivoter le scu de 90° et ta vue suis (follow) le scu.

Ca n'aura en plus pas d'impact dans l'espace objet.

• 2 semaines après...