Aller au contenu

Une deuxième vie pour CADxp?

Messages recommandés

Posté(e)

Vous connaissez sans doute le site http://www.secondlife.com/

Personnellement, je le connais très peu, mais pensez vous qu'il pourrait y avoir une communauté de CADxpiens sur Second Life? Quel serait l'intérêt? Faciliter la communication en temps réel peut être?

Posté(e)

Bof c'est en Nan'Glishe pas envie

:p et en plus c'est 72.00$ par an (subscription free) pour pouvoir aller où tu veux aller....

[Edité le 21/2/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

oui moi je l'ai installé en français. j'ai tous les menus en FR.

Et si tu croises des anglophones ils parleront anglais, les allemands allemands...etc.. yen a qui sont bilingues aussi. Après il suffit de parler français pour que le dialogue se fasse en français. Et hop !

Et Il suffit de trouver un coin ouvert à tous où ya personne qui est propriétaire du terrain et de se refiler les coordonnées. de créer un groupe. Et ça devrait pouvoir commencer comme ça.

[Edité le 22/2/2007 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Promis j'y regarde ce week end si ma copine ne décide pas de bouger.

Premier hic il faut une carte graphique de 32 Mb pour utiliser le logiciel téléchargé après l'inscription (trial)

[Edité le 22/2/2007 par Maximilien]

Posté(e)

Une deuxième vie pour CADxp?

Puis ...........SecondLife

Quel en est le vraiment le sens ?

Alllon-nous devenir orphelins ?

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Vivons notre vie tout simplement . . . . pas besoin de deuxième vie

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

L'idée était de faire se rencontrer les membres de CADxp presque "pour de vrai". Nous sommes une communauté virtuelle, il me semblait, paradoxalement, mais j'aime bien les paradoxes, que le site Secondlife en permettant entre autres les discussions en temps réel, se rapprochait plus de la réalité que le site CADxp.

Posté(e)

a propos de second life

-----------------------------------------------------

Pour certains habitants, Second Life a supplanté la vie réelle. Mattias Faulkner, 25 ans, est étudiant à Anvers : « SL, c’est comme la vraie vie, mais sans les risques et les erreurs. Le monde est devenu tellement flippant que plein de gens trouvent refuge ici. Ma première motivation a été la construction, l’envie de devenir célèbre grâce à mes réalisations. Pour d’autres, SL permet de fuir le réel ou d’expérimenter tous les fantasmes, notamment sexuels. La plupart viennent ici pour se faire des amis et échanger sans a priori ». Roger Book, ce vieil hippie famélique qui hante les prairies de SL depuis l’automne, était travailleur social à New York avant de partir à la retraite. « J’ai complètement laissé tomber ma vie réelle, je passe tout mon temps ici, au point d’oublier de manger, de dormir ou de sortir. Cet après-midi, j’aurais dû aller manifester contre la guerre. Au lieu de quoi, je suis resté congelé devant mon ordinateur. Je vis seul, je n’ai pas d’amis, une vraie vie de merde. SL a tout changé. Dans le jeu, je peux me marrer avec des potes, fumer toute la dope que je veux. Hier, j’ai passé toute ma journée avec une Philippine, nous avons nagé, pêché, baisé comme des fous, on s’est bien éclaté. »

Difficile de décrocher de Second Life, où les montées d’adrénaline sont aussi fréquentes que les fous rires. A bord du vaisseau de Spin Martin, sorte de péniche volante, Pete Newcomb, les jeunes mariés, Cehel et Marco se font des frayeurs dans une zone de combat aux allures de New York 1984, où les résidents en manque de sensations fortes viennent s’affronter, avant de rejoindre Midnight City, la ville où le soleil ne se lève jamais, construite par Aimee Weber. Un Manhattan de poche où l’on circule entre les boutiques de fringues, un terrain de foot, des bars et une boîte SM dissimulée dans une ruelle mal famée. Cehel, en porte-jarretelles, un fume-cigarette au bout des doigts, entraîne Pete vers la Croix de Saint-André pour une séance de bondage. Chaude comme la braise, l’escouade rejoint la boîte voisine où Xaviar se fait consciencieusement sucer par Bobbi l’experte : « Tu as bien fait de mettre ta combi en latex, Bobbi, tu te serais pris une de ces douches », fanfaronne-t-il, grimaçant. Dellakino Arizona veut tenter l’expérience avec la toujours partante Cehel, ravie de tester son vagin tout neuf chèrement acquis (autour de 2 000 LD). La faune présente éclate de rire en voyant que le Français a oublié de s’acheter une bite et se fait sucer dans le vide. « Il y a beaucoup de sexe ici, philosophe Aimee. On peut créer ses propres animations et tester des positions défiant les lois de la physique, on peut explorer toutes les sexualités possibles, y compris les plus déviantes, comme chez les Goreans, adeptes des relations maître-esclave qui ont leurs propres territoires dans SL. » Pour Peter Ludlow, alias Urezinus, observateur attentif des mondes en ligne, la prostitution existe aussi : « Elle est même très présente, car c’est un jeu pour adultes seulement. Les sex-clubs, la cyberprostitution et le fétichisme sont parmi les traits les plus saillants du jeu. Les développeurs estiment que 30 % de l’économie en ligne est "sale". »

Posté(e)

Une attaque terroriste a eu lieu contre des boutiques virtuelles de multi-nationales dans SL.

Elle a été revendiquée par la “Second Life Liberation Army” (l'armée de libération de "Second Life").

lire l'article >>>

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

J'ai effectué un test de ce second Life... enfin j'ai le logiciel.

Les données :

Il s'est installé impeccablement sur un

AMD Duron 1600+ 1024 MO de RAM

Carte graphique GeForce MX4 64Mo de VRAM

Windows 2000 SP4

Après installation j'ai tenté de l'ouvrir , un message de l'antivirus me prévenant que la base de regsitre est modifiée (Normal me direz vous : installation du logiciel). Je confirme donc.

Ensuite Le pare feu me préviens comme quoi le logiciel "Second-life" tente d'ouvrir des ports... (bon soit il se connecte à internet).

Et ensuite le "black out" total le pc s'est figé. Je le reboot à chaud et là plus de NTDLR (Le PC refuse de démarrer)

Conclusion: Je ne saurais que déconseiller le logiciel (pour windows). Ses modifications apparemment sur la base de registre sont hasardeuses et dangereuse. Je signale que Je l'ai installer sur Un Windows NT 2000 Professionnel (sur le site il est conseillé soit celui-là, soit Windows XP)

Résultat je viens de passer ma fin d'après midi de réinstaller Windows 2000 et tous les logiciels anciennement installés (heureusement que les données n'ont pas été affectés : mise sur un autre disque)

Avis personnel : Si vous avez envie d'avoir des emm*** installez le! Perso je ne réponds plus de rien si vous le faites.

Ps: pour les mauvaises langues les logiciels installé étaient Mozilla 1.7.18, Power Archiver 6.0, FreePascal, Acrobat reader, antivirus et pare-feu et divers jeux

[Edité le 25/2/2007 par Maximilien]

Posté(e)

Tiens? Je l'ai installé moi-même pour voir ce que c'était, je n'ai eu aucun problème du tout, rien qui ressemble aux soucis que tu as eus. Le jeu marche bien. (par contre il faut une bonne carte 3D)