Aller au contenu

Visite virtuelle et choix logiciels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avant-propos:

Je maitrise (enfin, je pense pouvoir le dire... ;-) ) Autocad LT (ouahou!), et ai un peu touché autocad 3D. Mais je suis prêt à apprendre et passer le temps qu'il faudra sur les softs nécessaires à cette idée/projet (à fins professionnelles).

Pour connaitre de manière plus approfondie mon niveau de compétence (qui 'nest pas très haut) et mon parcours, je vous invite à voir mon post dans la section pause-café, sujet "un petit sondage".

L'idée :

Enfiler un casque dit de "réalité virtuelle" (intégrant 2 mini-écrans LCD devant chaque oeil pour vision stéréoscopique 3D, un capteur gyroscopique pour reproduire mouvement horizontaux et verticaux de la tete, et optionnellement écouteur) sur la tete du client final, et le faire se balader dans le plan 3D du batiment/villa pour qu'il puisse y visionner des images 3D de haute qualité (avec texture haute qualité, reflet, ombres, lumières, animations, etc...) et voir par les fenetres les photos du panorama qu'il pourra voir depuis les différentes pièces.

*ne tenons pas compte de la puissance de calcul qu'il faudra ... ni du coût de l'ensemble (hardware + software) ...

Où en suis-je dans mes recherches (qui ont débuté aujourd"hui :-) ) ?

Au cours de mes recherches, j'ai croisé les noms : Autocad 2007, Autodesk Architectural Desktop , 3DS Max, Lightwork, toparchi, topagencement, Realviz, sketch.

Suis-je sur une bonne piste?

Est-ce que mon projet est réalisable ? (je pense que oui)

Qu'avez-vous comme autres pistes à m'indiquer ?

Merci.

Stéphane