lili2006 Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour à toutes et tous, Ok (gile). Merci de ta réponse. @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkkybebel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour,serai-t-il possible de rajouter au lisp un bouton qui permettrait de pouvoir sélectionner tous les mêmes blocs dans un polygone existant ou pas. J'ai vu qu'avec le code ci-dessous on pouvait sélectionner tous les blocs d'un même calque,serait-il possible de l'intégrer aussi avec un nouveau bouton : (defun c:ssl (/ ent) (if (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ") ) ) (sssetfirst nil (ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))) ) (princ) ) Merci de votre aide, désolé de paraitre pénible.Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut, Oui ce serait possible, mais je te renvoie à la réponse 24 ci-dessus. Pour des filtres de sélection élaborés, tu peux utiliser la commande FILTER, et quand fais ta sélection, tapes SL pour une fenêtre de sélection polygonale. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon, j'ai quand même fait quelque chose qui reste polyvalent et qui répond un peu à vos demandes. J'ai modifié SSMatch (sur cette page).J'ai ajouté une case pour le nom du bloc (si l'objet source est un bloc) et une nouvelle commande (ssmm) qui permet à l'utilisateur de faire des sélections multiples chacune utilisant le filtre créé à partir d'un objet sélectionné et des propriétés cochées dans la boite de dialogue. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Sans refaire la commande "selection rapide", ce complément rajoué à ton Lisp SSMatch correspond parfaitement à mes besoins usuels et t'en remercie beaucoup. Bon, j'ai quand même fait quelque chose qui reste polyvalent et qui répond un peu à vos demandes. C'est marant, j'm'en doutais un peu Même si j'ai trés bien compris ta réponse N° 24, je suis encore plus convaincu suite au test de la new version que je préfère (pas dans tous les cas bien sûr!) utiliser ta routine que celle par défaut d'AutoCAD. Au plaisir (de te solliciter encore,....) ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkkybebel Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour,désolé de revenir à la charge.Pour ma part cela correspond presque à mes besoins. Il faudrait que j'ai en plus (soit sur Getblock soit sur SSMatch) la possibilité d'indiquer une polyligne (existante ou pas) où uniquement à l'intérieur de celle-ci les blocs devront être selectionnés (et pas ailleurs) Merci de me dire si c'est possible...Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Tu es assez incroyable ! Là, tu méprises des LISP puissants qu'on te propose parce qu'ils auraient "trop de manoeuvres" et ici tu veux une "usine à gaz" qui réponde à tes besoins quand l'intérêt de ces petites routines est justement d'être plus simples que SELECTRAP ou FILTER. Comme je te l'ai déjà dit quand tu fais ta sélection ("Choix des objets") tu tapes SP pour fenêtre polygonale (ou CP pour capture polygonale) et tu peux faire ta polyligne "existante ou pas". Sinon, j'ai fais une routine (SelByObj) qui permet de faire une sélection à l'intérieur d'un objet existant et qui accepte les filtres de sélection, mais pour l'utiliser, il va falloir te mettre au LISP...Et je t'aiderais sûrement, je préfère de loin essayer d'apprendre aux autres à pêcher que de leur donner le poisson tout cuit. [Edité le 10/10/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés