Aller au contenu

lisp et macro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis un peu nouveau dans le domaine de la programation et j'aimerais savoir oû je pourrais trouver un genre de guide qui me dirais comment fonctionnent les macro Autocad.

^c^c ca veut dire .......

^p ca veut dire .......

et tout ceux qui existe.

et pour les LISP aussi, comment monter une routine lisp, quel genre d'outil de programation vous utilisez ect.

Je suis devenu le "responsable" AutoCad à mon bureau et je travaille avec des commande et des routines lisp qui on été fait par un autre. Tout fonctionne très bien mais je veux développer un peu. alors toutes sugestions ou commentaire serait apprécié.

ps, nous travaillons avec AutoCad 2006 et 2007

Posté(e)

Salut,

Pour les Macros, consulte l'aide Guide de personnalisation > Personnalisation de l'interface utilisateur > Création de macros

Pour le LISP, pour la création ou modification de routines je recommanderais l'éditeur Visual LISP fourni avec AutoCAD (commande VLIDE ou VLISP ou menu Outils > AutoLISP > Editeur Visual LISP.

Pour apprendre le LISP tu trouveras 2 cours dans les Téléchargements proposés par les membres ou un autre ici, et bien sûr tu pourras trouver de l'aide ici, sur CADxp.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bienvenue,

^c^c correspond à l'annulation de la commande en cours (= touches CTRL + C x2 !)

Va voir le lien de gile qui explique tout dans le détail ...

Pour les développement Lisp, on ne s'improvise pas développeur, si c'est pour la création d'automatisation et de simplifications de taches, l'autolisp est un bon début pour l'apprentissage.

Le vlisp est, quand à lui, plus orienté objet , donc plus complexe dans sa rédaction.

Ce site regorge de ressources humaines qui pourront te guider ...

Bon courrage ... et bon lisp ;)