bebrm Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Quelqu'un as t'il deja fait un prog vb pour lancer ProE dans une configuration donnée et dans un repertoire specifique de travail.Merci de vos reponses car je suis en train de travailler sur ce sujet et j'ai des petits soucis:-je sais faire demarrer ProE dans un repertoire client avec les fichiers de config client mais je ne sais pas lui dire que le repertoire de travail est tel repertoire sous le repertoire client.Si quelqu'un a une astuce je suis preneurMerci
hoppla Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Pourquoi en VB et pas en DOS ?Je sais que ce genre de petit script existe, tu devrais pouvoir en trouver assez facilement (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
fhughes Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Par défaut, le répertoire de démarrage de Pro/E et le répertoire de travail sont les mêmes. Cependant, on peut facilement faire démarrer Pro/E en lui faisant lire un fichier trail pour qu'il change de répertoire dès le démarrage. C'est quoi un fichier trail ? Eh bien c'est le journal des actions faîtes dans une session Pro/E et qui sont enregistrées dans un fichier texte dont le nom est par défaut trail.txt suivi d'un numéro d'indice. Voici l'exemple : On démarre une première foix P/E classiquement dans le répertoire client, puis on change une fois de répertoire de travail par : Fichiers/Définir le répertoire de travail... et on choisi un répertoire de travail puis onquitte P/E. On récupère le dernier fichier trail créé. Par défaut, il se trouve dans le répertoire de DEMARRAGE, ou alors dans le répertoire spécifié par l'instruction TRAIL_DIR du fichier config.pro. On le renomme en change_dir.txt (par exemple) et on l'édite : Voici à quoi il doit ressembler (Wildifre 2) : !trail file version No. 1301!Pro/ENGINEER TM Wildfire 2.0 © 2004 by Parametric Technology Corporation All Rights Reserved.< 0 1.163852< 0 1.016889< 0 0.977000< 0 0.940000< 0 0.943000~ Minimize `main_dlg_cur` `main_dlg_cur`~ Restore `main_dlg_cur` `main_dlg_cur`~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1` \1 `File`~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_working_dir`< 2 0.256000~ Open `file_open` `Ph_path.Path`~ Close `file_open` `Ph_path.Path`~ Select `file_open` `Ph_path.Path` \1 `p:`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `ptc_data`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `ptc_data`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Projets`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Projets`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Robot`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Robot`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `pieces`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `pieces`~ Activate `file_open` `Open`!%CIChangement vers le répertoire P:\ptc_data\Projets\Robot\pieces réussi.~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1` \1 `File`~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_exit`! Message Dialog: Warning! : Voulez-vous sortir ?~ FocusIn `UI Message Dialog` `no`~ FocusIn `UI Message Dialog` `yes`~ Activate `UI Message Dialog` `yes`!End of Trail File il faut ensuite effacer les lignes situées après la ligne : !%CIChangement vers le répertoire P:\ptc_data\Projets\Robot\pieces réussi. Et changer ensuite le chemin du répertoire de travail dans la partie : ~ Select `file_open` `Ph_path.Path` \1 `p:`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `ptc_data`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `ptc_data`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Projets`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Projets`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Robot`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `Robot`~ Select `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `pieces`~ Activate `file_open` `Ph_list.Filelist` \1 `pieces`~ Activate `file_open` `Open` Voilà. Ceci fait, il suffira de modifier le raccourci de démarrage de Pro/E comme suit : proewildfire2 change_dir.txt (Si la commande de démarrage normale s'appelle "proewildfire2", bien entendu!) Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
ben_libout Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Salut, Afin de faire nos catalogues pièces en russe nous devons démarrer Pro en langue russe.De plus en fonction du dessibateur ou/et des lieux de travail nous avons des configs différentes mais toutes stokées au même endroit pour faciliter l'administration. Voila donc notre script de démarrage en DOS. Il faut créer un fichier text puis faire une sauvegarde en .bat. Ensuite tu fais pointer un raccourcie vers le .bat. Pour le répartoire de travail tu définit le champ "démarrer dans" dans les propriétés du raccourcie. Salutation_______________________________ Notre .bat de démarrage en russe: SET LANG=RUSSIAN if not exist g: net use g: \\srvcao\defpro set TRAILDIR=c:\temp set DEFPRO=g:\def.proset path=c:\windows\system32;c:\winnt\system32;c:\appli\itools\proeconnector\libdel c:\temp\trail.txt.*del c:\appli\proewildfire\text\config.win.* if not %USERNAME%==pro4 copy %depfro%\conf_pro\proeconnector.ini c:\appli\itools\proeconnector\conf if %LOGONSERVER%==\\SRV-14SFK25 (copy %DEFPRO%\conf_pro\proeconnector_sfk\proeconnector.ini c:\appli\itools\proeconnector\confcopy %DEFPRO%\conf_pro\proeconnector_sfk\ivaultmap.ini c:\appli\itools\proeconnector\conf) if %USERDOMAIN%==\\14SFK32 ( copy %DEFPRO%\conf_pro\config.win.* c:\appli\proewildfire\textcopy %DEFPRO%\scripts\proewildfire.psf c:\appli\proewildfire\bincopy %DEFPRO%\conf_pro\proeconnector.ini c:\appli\itools\proeconnector\conf) copy %DEFPRO%\conf_pro\config.pro c:\appli\proewildfire\text c:\appli\proewildfire\bin\proewildfire.bat________________________________________ Voila une partie du script. Pour plusde détail fait signe.
didi427 Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Heu ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Dans le répertoire d'où s'exécute proeng, il y a le fichier de config de démarrage "psf" qui donne toutes les indications, y compris le répertoire de travail si on le désire ... Et avec les versions récentes, s'il y a plusieurs psf au même endroit que le proe.exe ciblé dans le raccourci, une fenêtre de dialogue s'ouvre au démarrage pour demander de choisir la config voulue pour cette session. C'est ce qu'on utilise pour permettre de charger des fichiers de config différents en fonctions des clients, par exemple mais je suis sûr qu'il existe encore plein de fonctions dans ces fichiers que je ne soupçonne pas et qui pourraient pourtant encore nous faciliter la vie. Ah ... Si tout pouvait être aussi simple que proeng ... Did it ! :exclam:
rogerbernerd Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 pourrais tu me dire ou je pourrais trouver de la literature sur l'utilisation des fichiers *.psf.Merci
rogerbernerd Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 je suis a la recherche de toutes sortes de scripts pouvant faciliter les taches d'administration et d'execution et utilisation de ProE.Je suis le super utilisteur de ProE dans un petit Bureau d'etudes mecaniques en haute savoie.nous avons 2 licences ProE et 2 licences Catia v5 et ce n'est pas evident d'etre productif et faire tout ce boulot d'administrateur et de formateur.alors toutes aides sont les bienvenues.Merci
fhughes Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Pas mal le coup des psf, mais attention au moment de l'usage de ptcsetup.bat, l'outil de setup de Pro/E. Il a tendance à réécrire ces fichiers et on risque donc de perdre les modifs faites. Pensez à sauvegarder vos fichiers avant d'effectuer une mise à jour... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
didi427 Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour, Effectivement, il faut faire attention à la sauvegarde des fichiers psf personnalisés lors des changements de version pour éviter de tout perdre. Pour les informations disponibles sur les options de ces fichiers, c'est plutôt difficile à trouver et je n'ai malheureusement pas de source vraiment complète sur ce sujet ... On en trouve un bout dans le guide d'installation mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur ! http:// http://proe.ippd.ufl.edu/wildfire/html/french/proe/helpSysTop/siteset/install.pdf
rogber Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 reponse au poste de fhughes du 21/02/2007concernant la possibilite de demarrer ProE avec un fichier trailje voudrais savoir comment modifier rapidement le fichier trail je pensais que en remplacant la chaine de du "main_dlg_cur" cela pouvait marcher mais helas nonest ce qu'il n'existe pas une methode plus rapide que la decomposition du nouveau chemin? Merci de votre aide
Messages recommandés