Aller au contenu

Insertion objet realiste pour rendu 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je travail actuellement sur une 3D, je n'ai pour le moment que peu d'experience et j'evolue au fur et à mesure.... la j'aimerai applique des arbres, voitures et personnage avec un effet plutot realiste comme l'image ci dessous... je voulais savoir si il existais des blocs tout fais (pas trouve de bloc objet realiste) ou il faut les prendres sur un magazine, scanner et inserer ?

Pour l'arbre j'ai eu une idée qui est de faire 2 rectangle que je met en croix et jy applique la texture d'un arbre... mon prob est que je n'arrive pas a mettre les rectangle transparent ou a faire qu'on ne l'ai vois pas à l'impression... pour les voitures et personnage est ce une technique identique ou pas ??

http://img149.imageshack.us/img149/1534/49957252qx1.jpg

J'espere que vous pourrez m'aider à resoudre mon probleme.

Je vous remercie d'avance pour vos reponse et votre aide.

A bientot

Thomas[Edité le 15/2/2007 par Ichigo]

[Edité le 15/2/2007 par Ichigo]

Posté(e)

salut

j'ai un peu le meme probleme, mais sur l'image que tu nous montre il y a un montage photo, il est venu rajouter ses elements (voiture arbre ...) avec un logiciel style adobe photo shop, pour ma par je n'ai pas trouvé d'arbre (dwg gratuit) réaliste et tu risque d'alourdir ton dessin tout depend de ton equipement, maie en revanche sur le site de pepigraph qui est payant (les cd) tu peut trouver pas mal d'immage (arbre ....) je t'invite a télécharger les 2 ou 3 immage qu'il te propose .

Sinon sur le site archicado il te propose une biblioteque gratuite a telecharger ou tu peut trouver pas mal de chose.

Dommage que ne sais pas mettre d'immage ici sinon je t'aurais montré les montage que j'ai fait cette semaine on si croirais

a+

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, infos... je vais fouiller un peu les sites dont tu ma parlais...

Autre sujet, quelqu'un connais ou travail avec accurender ? j'ai telecharger la version de Demo et le logiciel a l'air incroyable pour le rendu... bibliotheque impressionnante et tres realiste... mais la manipulation est un peu particuliere...

Si certaines personnes l'on utilise qu'ils n'hesite pas a me contacter..

Merci