GARRIGUE Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour à tous, Les données du problème : insérer une sélection d'une feuille excel dans Autocad Quand j'utilise la fonction d'insertion d'objet OLE, en sélectionnant le fichier Excel concerné, j'ai une saisie, standard, d'un certain nombre de colonnes, en l'occurence trop par rapport à ma composition de cellules.De plus, les contours des cellules apparaissent. Quand je ruse en copiant-collant la zone qui m'interesse, des données manquent, au final. Est-il illusoire de vouloir allier la puissance d'un tableur et la souplesse de composition d'Autocad ? :cool: [Edité le 15/2/2007 par GARRIGUE] L'expérience est une lanterne que l'on porte derrière soi. Confucius
GARRIGUE Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 Bon, avec l'énergie du désespoir, je réponds à mon pb. Pour ceux que ça intéresse : 1 en passant en présentation, on dimensionne une fenêtre contenant la partie désirée. 2 pour effacer le quadrillage persistant, il faut aller dans Excel. Menu : Outils - Options - Décocher le quadrillage. Voilà, basique pour certains, j'ai tourné un peu, quant à moi. L'expérience est une lanterne que l'on porte derrière soi. Confucius
ticticmarc Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour,En verité , je vous le dit,Dorénavant la puissance d'Excel et la souplesse d'Autocad peuves se mariésCopies l'ensemble de tes données Excel dans le presse papierDans Autocad tu choisi Edition puis collage spécialDans la boite de dialogues ci-après il y a plusieurs choix celui qu'il te faut c'est :Entités Autocad.Et là Stupéfaction et Emerveillement un vrai de vrai tableau Autocad avec tous pleins de tes Cellules Excel.Essais, c'est le pied
tilte Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 y'a aussi un paramètre important à règler dans Excel : c'est la zone d'impression ! si elle n'est pas correctement définie (correspond en fait à la zone de cellules visibles dans Autocad), l'affichage sera un peu aléatoire. Cf fichiers >zone d'impression > définir (au préalable avoir sélectionner les cellules à afficher). Le résultat est meilleur lorque l'objet OLE est édité depuis Autocad ;) Mais bon c'est encore très perfectible et la souplesse comme vous dite n'est pas toujours au rdv. On passe encore pas mal de temps, une fois de plus, pour soigner la présentation, pour des données de base :mad: La montagne, ça vous gagne !
Messages recommandés