Richard Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour à tous, Comme le savent certains d'entre vous, je suis prestataire et à ce titre, je gère un parc d'environ 90 licences d'AutoCAD /Autodesk Architectural Desktop (cela comprend plusieurs clients mais je précise que tous sont en abonnement). Pour des raisons qui me sont propres, et aux vues des différents problèmes rencontrés avec les versions 2007 de ces produits, je conseille à mes clients de ne pas migrer vers la 2007 en faisant l'impasse sur cette version et d'attendre la prochaine (instabilité, difficutés de communications avec les version précédentes, et aussi, problème de formation...etc,etc). Mon problème est que je dois donc tout naturellement composer avec des parcs de PC qui évoluent (des changement de machine, des pc qui tombent en panne...) et donc, je réalise de fréquentes installation/réinstallation de ces produits. Il se trouve que depuis un bon bout de temps maintenant (en fait depuis la sortie des 2007) j'éprouve de plus en plus de difficultés à autoriser ces produits.L'un des revendeurs de mes clients m'a expliqué qu'Autodesk avait modifié sa politique d'autorisation pour les versions antérieures à 2007.En gros, une 2007 peut-être sans problème autorisée depuis le produits lui même - par la procédure classique en somme, mais ce n'est plus le cas pour les versions antérieures.Avez-vous entendu parler de ça ? Cela signifie d'après lui (et il m'a même confirmer que c'était devenue la seule bonne méthode) que pour autoriser une version 2006 par exemple, il faut en fait obligatoirement faire la demande par courriel à l'adresse bien connue : authcodes.neu@autodesk.com, soit. Je m'execute donc. Effectivement, cela à finalement fonctionné un temps...malheureusement, un trop court temps, depuis...silence radio !! Aujourd'hui, j'ai 3 de mes plus gros clients qui se retrouvent avec des licences qui ne peuvent plus être exécutée et qui ne sont pas autorisée, suite par ex. à l'achat de station neuves. Il y a donc de personnes au chomage technique parce qu'Autodesk ne répond pas aux demande de codes !!! C'est dingue !J'ai donc envoyé des courriels à Autodesk pour demander les codes d'autorisations (en précisant, le n° de version, en donnant le code de requète, le group ID, etc etc). Mais rien !! Depuis maintenant 3 semaines je n'ai aucune réponse (je précise que les mails sont envoyé depuis des adresses courriel différentes, que ces messageries fonctionnent...). Je n'ai même pas les demandes d'accusés de réception ou de lecture !En fait, je ne peux plus autoriser les licences acquises en toute légalité par mes clients qui sont je le répètent tous en abonnement !! Un comble. Je ne sais plus quoi faire, les revendeurs ont l'air aussi perdu que moi, voire même plus...je prie donc tous les jours pour n'avoir aucune panne et j'ai donc pour le moment suspendu toute migration de parc matériel ! Quelqu'un à t-il déjà eu ou vit-il en ce moment même ce même soucis ? Ce qui me tue le plus c'est que dans ma gestion hebdomadaire de 350 PC et de 23 serveurs (répartis chez différents clients), les problèmes que je rencontrent le plus souvent sont systématiquement liés à Autodesk. Je précise que mes installations sont systématiquement à jour en terme de correctifs/service pack et ceci concernant les OS ou les logiciels. Je précise également que cela fait 13 ans que je fais ça et que je connais AutoCAD depuis la version 9 ! Mais c'est étrange, je n'ai jamais aucun problème avec ArchiCAD par ex...bizarre, non ? Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que le problème vient d'Autodesk. J'ai cru à un moment que ce problème vennait du fait que je faisait les installations via le mode "image administrative" (en somme, une install globale sur un serveur, qui facilite la tâche en multiposte). Mais il se trouve que des confrères éprouvent les même difficultés (y compris sur des versions monopostes, avec ou sans abonnement). Un autres exemple, est un client qui vient de recevoir un mise à jour de Max 9 dont l'ensemble de n° de série sont faux et là aussi, impossible de l'autoriser. S'il s'agit de versions 2007 mais je n'ai de retour que sur de l'AutoCAD LT, il semble que cela fonctionne. Finalement, il ne va me rester qu'une seule solution si la situation ne se débloque pas, trouver des cracks pour autoriser les versions LEGITIMES de ces produits !!! Voilà, si quelqu'un rencontrent lui aussi ce genre de PB, qu'il n'hésites pas à me le faire savoir. Merci d'avance. [Edité le 15/2/2007 par Richard] Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
ASTERIXII Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Juste une question, pourquoi n'utilise tu pas l'tilitaire de licence mobile qui exite de 2004 ? [Edité le 16/2/2007 par ASTERIXII]
lecrabe Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour Franchement, je suis très étonné par tes problèmes ... J'installe ou ré-installes très souvent des versions 2006 ou 2007 aujourdh'ui sans problème particulier d'obtention de codes d'Autorisations ! A ma connaissance, il n'y a que MAP 3D 2005 (ou CIVIL 3D 2005) qui peut poser problème car Autodesk n'a plus le droit de le vendre pour une sombre histoire de licence d'Import / Export DGN ! Mes Installs ou Ré-Installs concernent des versions: AutoCAD / AutoCAD LT / MAP / CIVIL / Raster Design / etc En effet je n'ai pas eu depuis longtemps à Ré-Installer de versions 2004 ou 2005 sauf sur mon PC ou des PCs de collègues mais travaillant dans une société revendeur de logiciels Autodesk depuis plus de 15 ans et de plus ADN (Développeur), nous sommes peut être avantagés ... Ton problème est-il spécifique aux licences Autodesk Architectural Desktop ? Le Decapode "étonné" Autodesk Expert Elite Team
Richard Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 Merci à vous deux :) Pour répondre à ASTERIXII, il me semble que ce n'est valable que sur du monoposte et non sur du n° de serie de Groupe (GroupID) mas peut-être me trompe-je, mais surtout cet utilitaire est bien bugué et pose plus de problème qu'il n'en résoud (de ma propre expérience). Pour répondre à lecrabe, cela concerne l'ensemble des produits : Viz, AutoCAD, Autodesk Architectural Desktop... que je suis amené à gérer. Pour vous tenir informé, j'ai de nouveau eu le revendeur qui n'avait donné des explications, et qui m'a en fait précisé que cette volonté d'Autodesk était à des fins de contrôle de piratage (du moins de contrôle de nombre de licence installée) ce que je peux tout à fait comprendre. C'est bien pourquoi il est donné par Autodesk la possibilité d'autoriser "manuellement" les produits via l'adresse citée dans mon premier post. Mais encore faut-il qu'à Neufchatel ils répondent aux mails. Ce que j'ai indiqué n'est pas une vérité, mais un constat ! Mon problème suivant est que je suis prestataire, mais quand un problème survient, j'ai beau ne pas être le revendeur, c'est moi qu'on appelle. Je pourrais tout aussi bien, laisser ce problème aux revendeurs, après tout c'est eux les cadors, mais c'est non seulement pas mon genre mais il s'agit aussi mon fond de commerce : avoir une valeur ajoutée réelle et donc m'occuper de ce genre de soucis. Le problème dans ce cas précis et que je n'ai aucun pouvoir ! Moi je ne suis ni revendeur agréé, ni ADN ou quoi que ce soit d'autre, je n'ai donc, en effet, aucun rapport particulier avec Autodesk, il semble que cela soit quand même un avantage, ce qui parait, et tu ne me contrediras pas, la moindre des choses. Je pense donc que vous êtes avantagés en effet. Le revendeur dont je parle est ARES SSII (il ne m'en voudront pas de les citer, de toute façon, ils ne sont pas en cause ici). Il me semble qu'il s'agit d'un partenaire important d'Autodesk, j'espère que cela suffira à débloquer la situation. Je vous tiendrais de toutes façons informé To be continued... Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
lecrabe Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Hello Je connais bien ARES (Revendeur Autodesk de longue date !) mais je ne travaille pas chez eux ! Il est sur que lorsque ARES (ou une autre société de ce type) envoie au Centre d'Autorisation (authcodes.neu@autodesk.com) un courriel avec les No de Serie / de Groupe et les codes Requêtes, Coordonnées du client, le centre d'autorisation répond ... Alors qur M. Richard qui est inconnu "au bataillon" ne sera pas traité de la même façon ! :exclam: Je comprend la position d'Autodesk et je comprend ton problème ! Je ne vois pas de solution simple autre que passer par ARES !!! :( Ce qui risque de nuire un peu à ton fonds de commerce ... :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Richard Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 Tout à fait d'accord avec toi lecrabe, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai sollicité la résolution du problème via ARES (surtout que le patron d'un des clients en question est un ami perso d'un grand ponte d'ARES, je te prie de croire qu'il sont donc au courants chez ARES). Mais vois-tu, je cherche aussi à comprendre le problème dans sa globalité. En fait, ce que je n'ai pas dit dans mes précédents posts, c'est qu'au mois de novembre 2006, j'ai déjà eu ce problème et que j'imagine que le fait d'avoir fait bouger ARES, à ce momentlà, à fait bouger Autodesk à l'époque. En effet, pratiquement 5 semaines après ma première demande, j'avais eu mes codes de requètes !!!! Mais tu conviendra aussi que je ne peux me permettre à chaque installation d'attendre 3 semaines (minimum), en ayant fait joué toutes mes "relations", qu'Autodesk se décide à m'autoriser les produits, ça va devenir difficile à gérer. L'autre raison qui me pousse à cette "investigation" est que je dois absolument rester crédible face à mes clients, qui heureusement pour moi, me font confiance, et ce au minimum de puis 7 ans (lorsque j'ai créé ma boite en somme). Le problème dans ce genre de cas, c'est que le client final tape sur celui qui est devant lui...là il s'agit de moi et j'en ai souper de me faire taper dessus systématiquement à cause d'Autodesk... Mais tu as raison, dorénavant, lorsque j'enverrai une demande de code, je l'enverrais aux revendeurs. En même temps, cela justifira la marge qu'il prennent à la vente du produit ;-) Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
fhervet Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour, En tant que revendeur et gérant des codes pour les clients, nous n'avons pas de souci particulier à les générer quel que soit le produit et ceci avec souscription ou non.Version monoposte et réseau de plus.Nous utilisons soit le site Web ( http://register.autodesk.com ) soit l'courriel. Bon courage. Franck Hervet
Richard Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Posté(e) le 16 février 2007 Merci Franck, J'ai donc fait appel à ARES, je n'ai pour le moment aucune réponse, tout ceci est très étrange, quoi qu'il en soit, je vais ressortir ma panoplie du parfait petit pirate et je m'en vais cracker ces chers produits de chez Autodesk... Si on m'avait dit qu'un jour je serais amené à cracker des produits, pour des client qui plus est, qui possède légitimement leur licence, ben, je l'aurais pas cru... :( Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
fhervet Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Richard, Pourquoi ne pas appeler simplement Autodesk pour savoir de quoi il en retourne?Demande de contacter une personne qui gère les codes.Contact France(Corsica, France, Monaco, North Africa [except Egypt]) Autodesk SA89 Quai Panhard et Levassor75013 ParisFranceWebsite: www.autodesk.fr Phone: 01-46-46-38-00Fax: +01-46-46-38-02 Pour ma part les codes on les a dans la journée au maximum et en réseau il suffit de connaitre à l'avance le nom du serveur et l'adresse ethernet. Jamais eu besoin de cracker quoi que ce soit!!! Absent pendant une semaine je ne pourrais suivvre tes déboires mais tiens nous au courant. @+ Franck Hervet
Tramber Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Corsica, France,...... Alors là je dis bravo ! C'est Pasqua qui va être content :cool: __________________ Au passage je dois bientôt installer une MAJ dans l'entreprise où je suis maintenant employé (eh oui, le Tramber à son compte a vécu plusieurs années mais a vécu, je n'ai jamais été beaucoup confronté au problème des licences de mes quelques clients auprès desquels j'intervenais en tant qu'"Ingénieur AutoCAD indépendant" [ronflant mais classe]).Et j'ai bien peur de ne pas pouvoir autoriser une V2006, migrant de 2004 tout en achetant la 2007. Car, notamment, le revendeur de ma nouvelle entreprise (je ne le citerai pas) est toujours incapable de me dire si nous sommes sous souscription. Une fonction essentielle pour nous (PUBLIERDWF3D) ne fonctionne pas du tout correctement en 2007 avec les blocs, mais parfaitement en 2006 et n'existe pas en 2004. D'où la necessité à venir car c'est une fonction sur laquelle on avait tout basé (avec des blocs 3D).La 2006 que j'utilise en ce moment vient de mon activité précédente (vous suivez ?) et ca ne pourra durer. Il a quelque chose qui m'énerve un peu, c'est qu'avec Autodesk, on ne sait pas clairement les choses (le problème que j'évoque des multi-versions installé est connu mais ne semble écrit nulle part, sous souscription on peut faire, ce qui contredit l'article 2.3 de l'accord de licence). Les pros de la maison-mère aux salons ou les revendeurs le disent. Mais je ne trouve pas de vrai trace de l'info. _____________ Dans le même genre, j'ai un problème avec Google (qui a repris @Last) et ma version de Sketch'Up. Ils offrent à tous la MàJ vers la V6 pour peu qu'on soit client, même depuis une vieille version (je parle bien sur de la V Pro, la payante). Or mondialement, le suivi est inégal. Des Français ont réussi mais pas moi. Brrrr.. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
lecrabe Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Hello Il me semble que des clients SOUS SOUSCRIPTION ont le droit d'installer une version précédente si cela leur chante ... et aussi de conserver la version précédente en plus de la nouvelle version ! Cela ne concerne pas les "autres clients" ! Je vais essayer de vérifier cette subtilité ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
jalna Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 J'ai donc fait appel à ARES, je n'ai pour le moment aucune réponse, tout ceci est très étrange, quoi qu'il en soit, je vais ressortir ma panoplie du parfait petit pirate et je m'en vais cracker ces chers produits de chez Autodesk... Si on m'avait dit qu'un jour je serais amené à cracker des produits, pour des client qui plus est, qui possède légitimement leur licence, ben, je l'aurais pas cru... :( :mad: Tout à fait d'accord cela reste la sele solution!!. :mad: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Richard Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Franck, je ne comprends pas de quoi tu parles ? Il ne s'agit nullement de version réseau : je n'ai jamais eu de problème avec les version réseau (NLM). Justement, c'est un des intêret des versions réseau : il n'y a pas de demande d'autorisation (la différence de prix n'est toutefois pas justifiée, <acronym class=dict title=). Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Richard Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 Eh bien voilà, j'ai donc eu quelques nouvelles concernant mes codes d'autorisations (que je n'ai toujours pas reçus d'Autodesk, mais finalement de la part des revendeurs). j'ai donc résolu presque tous les problèmes de mes clients : en fait, seul un Autodesk Architectural Desktop 2004 ne fonctionne toujours pas. En premier lieu, il semblerait qu'Autodesk n'ai jamais reçu mes emails puis finalement qu'ils les aient bien reçus mais que c'est moi qui n'ai jamais reçu les réponses... Ce constat dépend d'où l'on se place à Neufchatel... Je ne comprends pas comment d'un coté ils peuvent recevoir mes emails, puisqu'ils expliquent à mon revendeur que le code m'a été renvoyé deux fois (dixit une personne à Neufchatel à propos d'une demande en particulier) et comment dans le mails d'après ils affirment ne jamais avoir reçu mes emails (concerannt une demande pour le même client final et depuis la même adresse courriel) !!! Tout ça sent le fout... de gueule. A part ça, j'ai eu le témoignage d'un revendeur de la région Lyonnaise qui me confirme que ses clients ont eu ou ont encore des problèmes pour obtenir ces codes. Il m'a indiqué qu'il avait été obligé de contacter Autodesk à leur place pour obtenir les codes puis par retour d'emails les renvoyer chez ses propres clients. Au moins je suis rassuré, je ne suis ni fou, ni complètement incompétent... ;) En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'à partir de maintenant, pour les versions antérieures à la dernière (soit en ce moment la 2007), je transferais la demande de code non chez Autodesk, mais chez les revendeurs étant donné qu'ils arrivent à obtenir les codes dans la demi journée. Lorsqu'il en auront marre, peut-être essayeront-ils de savoir ce qui se passe directement auprès d'Autodesk, moi, j'abandonne. Autodesk reste de mon point de vue l'éditeur le plus obscur, le moins accessible que je connaisse, ah... hégémonie...quand tu nous tiens. Enfin, moi, j'en ai ras le bol... Merci à tous :) Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
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