jlp Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 bonjourJean-Luc Perret de Nantesj'ai essayé d'utiliser la fonction transparence des images, mais elle ne semble pas fonctionner...pourtant la transparence est bie sur actif avec un pourcentage de 50%mais les ligne placées dessous n'appraissent pas, y aurait il quelqu'unqui a eu le même problèmemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticticmarc Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Hello !Est-ce une image avec fond ?Par exemple un fichier .Jpg même en NB n'applique pas la transparence (le fond de l'image est entièrement composer de pixel)Essais au formats .tif ou encore .png ce sont des fichiers qui gerent la transparense du fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlp Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 merci, mais ce sont des .tif en fond de plan, je vais essayer de transformer en png et faire l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 SalutPas de raison que la transparence ne marche pas.Je travaille parfois aussi avec des tiff en transparence et pas de problèmes :casstet: Essaye avec la commande _draworder. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlp Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 j'ai essayé en transformant mes.tif en png, ça ne marche toujours pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlp Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 avec la commande _draworder ça me fait passer l'image en dessous,, donc evidemment ça marche, mais avec la transparence ça devrait fonctionner sans utiliser ectte commande je pense.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Je suis d'accord, mais la transparence fait aussi énormement grossir le plt ou la sortie en impression. @9 Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticticmarc Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Il est possible que ce tif est un fond en couleur (même blanche) donc avec plus de 1 bitIl est nécéssaire de passer le tiff en 1 bit ( reduction du nombre de couleurs) malheureusement c'est moche! mais ça marche.Autocad accepte aussi les fichiers .rlc, se sont des fichier image en 1bit et là aussi la transparence fonctionne et la qualitée bof.D'une manière générale il semble bien que le fond de ton image doit être transparent et enregistré dans un format image acceptant la transparence. j'ai fait un rapide test en pgn avec 3524 couleurs . conclusion : toute la surface ne contenant pas de pixels est tranparente dans Autocad. J'espère etre assez clair, j'suis pas sur en fait. Tu me dit si c'est brouillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlp Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 je pense effectivement que ça doit etre ça, car c'est un fond de plan ign....merci de ces explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés