stephan35 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour, J'ai récupéré chez patrick_35 : (defun InputBox (Titre Message Defaut / *acad* users1 valeur) (setq *acad* (vlax-get-acad-object) users1 (getvar "users1")) (acad-push-dbmod) (vla-eval *acad* (strcat "ThisDrawing.SetVariable \"USERS1\"," "InputBox (\"" Message "\", \"" Titre "\", \"" Defaut "\")")) (setq valeur (getvar "users1")) (setvar "users1" users1) (acad-pop-dbmod) valeur ) Cependant, ça lance VBA .....Pour les puristes : avons-nous l'equivalent en (v)LISP ???? :casstet: Merci !
stephan35 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Oops j'avais oublié ! Lorsque l'on fait annulé, le retour est "" :mad: Cela devrait être nil ?
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Bah, c'est une fonction vba et je n'ai pas trouvé en activex comme pour le msgbox, browseforfolder et un getfiled multiple.Et si tu fais ok sans valeur dans l'input, la valeur retournée sera aussi "", alors autant prendre "" comme équivalent à nil. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephan35 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Dommage ! C'est aussi comme ça que j'ai remplacé ma prog, Sinon il y a l'acet-ui-txted qui ,lui, renvoie nil (acet-ui-txted "texte a remplacer" "Title" "Question:") et puis la repasser en objet pour controler les évolutions autodesk (defun InputMboxe ( $texte $titre $question / ) ;Controle de l'arx ;Partie à changer avec les évolutions (acet-ui-txted $texte $titre $question) ) ???? :casstet:
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Je ne connaissait pas l'acet-ui-txted.Mais je préfere l'inputbox afin de me servir le moins possible des express tools qui peuvent évoluer comme bon leurs semble @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés