jeanpoco Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour, Je souhaiterais protéger un fichier dwg contre la modification.un peu comme dans excel avec un mot de passe à la lecture , à l'enregistrement,à la modification..... Est-ce possible avec un fichier dwg? Sincères salutations, A+
Patrick05 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 bonjour.apparement les options de sécurité concerne l'ouverture du fichier.pour éviter les modifications je l'enregistre en pdf. je sais, je ne réponds pas tout a fait à la question mais je n'ai pas autre chose.++Patrick
man Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 La méthode que l'on utilise est celle du fichier *.pdf* Elle consiste à créer une image au format pdf de ton fichier avecune imprimante pdf tel que PDFCREATOR. Lors de la création du fichier tu as plusieurs choisir...- mot de passe- autoriser l'impression- etc MAN
stephan35 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour, Tu veux protégéer un DWG précisément ? Sinon , si le cas se présente sur un poste de travail, ou tu veux interdire la modification de certains fichiers, par exemple des cartouches qui s'appellent car*.dwg, il y aurait une solution qui consiste, sur teste du nom de fichier (getvar "dwgname") de détruire l'ensemble des commandes autocad, y compris la commande sauvegarde (nondef ""), à manipuler avec précaution .... ;) Ces options seraient propre à un environnement de travail,sinon il te reste aussi le verrouillage à l'ouverture du fichier (non testé pour ma part). Bon courrage
autospeed Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 on peut aussi utiliser MD5 , c'est un logiciel qui génère un numéro spécifique à chaque fichier. La moindre modif du fichier , ne serait-ce que d'ouvrir et sauvegarder le fichier modifiera le numéro.C'est en quelque sorte une signature numérique. Bien sur , cela n'empeche pas de modifier le fichier mais prouvera qu'il a été modifié.Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Messages recommandés