kisscool73 Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 bonjour qq1 pourrait il m'aiderj'ai une selection d'objet (dans mon cas des blocks)puis je voudrais faire une boucle sur ma selection zoomer sur chaque objet l'un apres l'autrej'ai essayéThisDrawing.SendCommand ("_zoom" & vbCr & "_o")mais apres je suis coincéautocad me demande de selectionner un objetcomment passer un objet de ma selection a SendCommandOU comment simuler que j'ai selectionner un objet MERCI
winfield Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 Bonsoir,T'es sûr de vouloir passer par SendCommand ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
kisscool73 Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Posté(e) le 13 février 2007 non toutes propositions sont les bienvenues
winfield Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 Je suis vraiment désolé, j'avais pas vu ta réponse. Sub ZoomBloc() Dim ObjSelection As AcadSelectionSet Dim StrNomSelection As String StrNomSelection = "MaSelection" On Error Resume Next Set ObjSelection = ThisDrawing.SelectionSets(StrNomSelection) If Err <> 0 Then Err.Clear Set ObjSelection = ThisDrawing.SelectionSets.Add(StrNomSelection) End If ObjSelection.Clear Dim DataCodeDxf(0) As Variant Dim CodeDxf(0) As Integer CodeDxf(0) = 0: DataCodeDxf(0) = "INSERT" ObjSelection.SelectOnScreen CodeDxf, DataCodeDxf If ObjSelection.Count = 0 Then ObjSelection.Delete Exit Sub End If Dim Pt1 As Variant Dim Pt2 As Variant 'ci-dessous, je crois que je fais un truc pas très catholique mais 'bon, ça reconnait lorsque tu appuyes sur la touche entrée pour 'passer au bloc suivant For i = 0 To ObjSelection.Count - 1 ObjSelection(i).GetBoundingBox Pt1, Pt2 ZoomWindow Pt1, Pt2 msg = ThisDrawing.Utility.GetKeyword(vbCr & "Bloc n°" & i & " Entrée :") If Err <> 0 Then Err.Clear Exit Sub End If Next End Sub A modifier selon tes besoins Bonne continuation Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés