diiity Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour, J'ai un papier millimètré trop grand pour ce que jue veux faire et je voudrais donc retirer des ligne horizontales et verticales mais la tâche est ardu de les faire un par un et comme je ne connais pas trop autocad, je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer un groupe de ligne.De plus ma papier fait 900mm de large avec un zéro central et je doit le ramener à 650mm soit 325mm de chaque coté ce qui veut dire que pour les traits hiorizontaux il va falloir que je les coupe et là aussi j'ai un problème, si vous pouviez mez donner un coup de main ? je vous joint le fichier http://cjoint.com/?clxdkoZcWHmercidiiity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelise Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 tu peux en effet effacer un groupe de ligne si elle sont dans des calques différents par la commande FILTER d'autocadpour couper les traits horizontaux utilise la commande AJUSTER en choisissant un seuil qui serat la ligne limite j'espere que cela t'aideras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalta Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour, Je me permets de faire un petit complément à la solution de Lelise.... -tu tapes AJUSTER (tu valides) -tu tapes T (comme "trajet") ce qui te permet de tracer une ligne qui coupera toutes celles que tu désires supprimer plutôt que de les sélectionner une à une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalta Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 ...ERREUR oups........tu ne valides pas après AJUSTER - AJUSTER ==> choix des objets ==> T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiity Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour,Pour ce qui est des lignes horizontales c'est bon mais pour les verticales je ne trouve pas la commande filtre, j'utilise la commande effacer mais c'est très long avec le défillement, la feuille fait 1300mmdiiity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés