Aller au contenu

esquisse importée d\'autocad ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me présente Eric, dessinateur industriel... Ceci est mon premier post, j'ai passé de nombreuses heures sur ce forum avant de poster. Je vous explique: en fait je travaille actuellement sur autocad 2002 pour la réalisation de plan d'implantation, et j'ai réussi à négocier mes chefs pour avoir un nouveau pc ainsi qu'une license inventor...

J'ai actuellement une version inventor pas très légale chez moi à la maison et j'essayes de m'entrainer afin de découvrir les différentes fonctions (j'ai d'ailleurs trouvé de très bon tuto sur votre forum !! ). Je maitrise assez bien pro-E donc l'adaptation n'est pas très compliquée...

En èrant dans les différents post j'ai cru comprendre qu'il était possible d'importer un dessin autocad afin de le transformer en esquisse dans inventor, par contre j'ai beau cherché partout je ne retrouve plus le post, si qqn aurait la gentillesse de m'éclairer, ça serait vachement sympa!

Merci, à plus tard !

PS: votre forum est super sympa, on y trouve une quantité de ressources assez impressionnate, c'est très bien! de plus j'ai remarqué que la bonne humeur et la convivialité était au rendez vous... ce qui n'est pa sle cas partout !

Posté(e)

Tu peux ouvrir le dwg directement avec inventor puis un certain nombre de fenetre apparaitrons pour choisir ce que tu veux faire (notament une fenetre ou tu pourras choisir d'importer ton dessin autocad ds une nouvelle pièce ou dans une mise en plan) et ton dessin autocad se trouvera automatiquement ds une nouvelle esquisse.

Ou sinon créer une nouvelle pièce puis utilise l'icone "import autocad files" (petit icone bleu avec un a).

Voilà j'éspére avoir était clair.

Bonne continuation

SébC

Posté(e)

Bonjour,

En complément des bonnes informations de Sebc

Dans un environnement d'esquisse, tu peux utiliser l'outil "Inserer un fichier AutoCAD". Avec cet outil tu peux importer tout l'espace objet ou choisir simplement quelques entités ou encore filtrer par calques. Ce qui est bien surtout, c'est que les cotes AutoCAD sont converties en cotes Inventor.Associé à un bon usage de la cotation automatique, c'est un gros gain de temps.

Enfin depuis la version 11 tu peux copier-coller tes entités depuis AutoCAD vers Inventor, cotes comprises.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.