barbichette Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour, Auparavent, dans Autocad 2005, pour s'assurer de travailler dans le meme système unitaire, il fallait controler la valeur de la variable measurement. Or dans Autocad 2006, cela ne semblepas suffir. Je m'explique.J'ai récupéré un plan dessiné par un architecte, appelons ce plan PL01. Je veux insérer ce plan dans un dessin perso, appelon le PERSO Dans PL01, la variable measurement est à 1Dans PL01 INSUNITS est à 1 Dans PERSO , la variable measurement est à 0Dans PL01 INSUNITS est à 1 L'insertion se passe mal, et le plan inséré subit un aggrandissement (coef 2.54) Mais quelle variable prédomine sur l'autreMeasurement ou Insunits ?? Par ailleur, je m'était créé un bouton afin de régler facilement la valeur de measurement. Quel devrait etre le code de mon bouton pour définir à la fois la variable measurement à 1 et insunits à 0 ? Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 un bouton n'a pas forcément une une unique commande Exemple pour le pouce : ^C^CMEASUREMENT;0;MEASUREINIT;0;INSUNITS;1;INSUNITSDEFSOURCE;1;INSUNITSDEFTARGET;1;Penser à utiliser INSUNITSDEFSOURCE dans le plan perso = INSUNITS dans le plan "PL01" Attention : dans le plan PL01 INSUNITS = INSUNITSDEFSOURCE = INSUNITSDEFTARGET à partir d'AutoCAD (LT) 2006 la mise à l'échelle est automatique dès lors que INSUNITS ou INSUNITSDEFSOURCE ou INSUNITSDEFTARGET différent de 0 du plan source (ici PL01) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 ^C^CMEASUREMENT;0;MEASUREINIT;0;INSUNITS;1;INSUNITSDEFSOURCE;1;INSUNITSDEFTARGET;1; j'ai adapté ma macro comme ceci^C^CMEASUREMENT;1;INSUNITS;0sachant que je travaille en mm et non en pouce. ai-je bon ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 ne pas oublier les autre variables : INSUNITSDEFSOURCE, INSUNITSDEFTARGET et MEASUREINIT Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Aurais tu une explication claire de ces variables(disons un peu plus claires que celles dans l'aide ) ? Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés