Oceanis Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour a tous, Je viens de me mettre à la 2007 et j ai besoin de faire une bibliothèque complète (avec images) de mes blocs (environ 700 fichiers dwg dans une 20ène de dossiers organisés). Le problème auquel je me trouve confrontée, est de trouver ou créer un script me permettant d ouvrir les 700 fichiers dessins et de créer les 700 clichés sld de ces blocs pour les mettre en menu ( cette partie est un autre problème pour moi, mais chaque chose en son temps).J ai déjà les listes de mes fichiers dwg, mais je n arrive pas à créer la routine pour ouvrir, faire et enregistrer mes clichés, refermer le fichier et passer au suivant sans me taper la totalité des fichiers 1 par 1. j avais une routine qui crée un scr, mais elle était valable pour la 2004, mais ne fonctionne plus sur la 2007. Pouvez vous m aider??Merci d avance.
ASTERIXII Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 Peux-tu ouvrire ton fichier scr et le copier dans ton message, je pense qu'il y a simplementmoyen de le modifier.(le fichier scr est en fait un fichier texte que tu ouvre avec le bloc-notes)
Oceanis Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 voila ce que mon programme génère comme fichier scr : _OPEN Cartouche_2007_zoom et_mcliche Cartouche_2007_close o_OPEN Fenetre_A0_zoom et_mcliche Fenetre_A0_close o_OPEN Fenetre_A1_zoom et_mcliche Fenetre_A1_close o_OPEN Fenetre_A2_zoom et_mcliche Fenetre_A2_close o_OPEN Fenetre_A3_zoom et_mcliche Fenetre_A3_close o_OPEN Fenetre_A4_zoom et_mcliche Fenetre_A4_close o_OPEN C:\Documents and Settings\L.Dreano\Bureau\A Moi\AutoCAD_2007\Bibliotheque_blocs\Format\Cartouche_Oceanis\Cadre_A0H_zoom et_mcliche Cadre_A0H_close o_OPEN C:\Documents and Settings\L.Dreano\Bureau\A Moi\AutoCAD_2007\Bibliotheque_blocs\Format\Cartouche_Oceanis\Cadre_A0V_zoom et_mcliche Cadre_A0V_close o_OPEN Cadre_A1H_zoom et_mcliche Cadre_A1H_close o_OPEN Cadre_A1V_zoom et_mcliche Cadre_A1V_close o_OPEN Cadre_A2H_zoom et_mcliche Cadre_A2H_close o_OPEN Cadre_A2V_zoom et_mcliche Cadre_A2V_close o_OPEN Cadre_A3H_zoom et_mcliche Cadre_A3H_close o_OPEN Cadre_A3V_zoom et_mcliche Cadre_A3V_close o_OPEN Cadre_A4H_zoom et_mcliche Cadre_A4H_close o_OPEN Cadre_A4V_zoom et_mcliche Cadre_A4V_close o comme vous le constatez, j ai déjà tenté de modifier le chemin d accès au fichier, mais rien ne marche. je pense k il y a plus qu une simple modif à faire, mais modifier complètement le lisp qui le crée.le voici : (defun c:sldscr () ;; Cette fonction lit dans le répertoire courant ;; le fichier listedwg.txt (ou autre) ;; et crée un script de création de slide ;; ouverture des fichiers (setq fichierxtxt (getfiled "Select a Listedwg text File" "" "txt" 8) ) (setq fic1 (open fichierxtxt "r")) (setq long (strlen fichierxtxt) long_12 (- long 12) nom_chemin (substr fichierxtxt 1 long_12) fichierscr (strcat nom_chemin "forsld.scr") ) (setq fic2 (open fichierscr "w")) ;; parcours du fichier et traitement (setq ch1 "" i 0 ) (while (setq ch1 (read-line fic1)) (setq long (strlen ch1) long_4 (- long 4) nom_bloc (substr ch1 1 long_4) nom_dessin ch1 i (+ 1 i) ) ;; ecriture dans le fichier (setq ligne1 (strcat "_OPEN " nom_bloc ) ligne2 (strcat "_zoom " "et") ligne3 (strcat "_mcliche " nom_bloc ) ligne4 (strcat "_close " "o") ) (write-line ligne1 fic2) (write-line ligne2 fic2) (write-line ligne3 fic2) (write-line ligne4 fic2) (setq i (+ 1 i)) );while (close fic1)(close fic2) (alert "le fichier forsld.scr est créé !"));defun (prompt "\nExecution, taper : SLDSCR puis RETURN \n")(prin1)
ASTERIXII Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 Premiere chose, declare les chemins de recherche des fichier dans OUTILS/OPTIONS onglet FICHIER , le premier de la liste ...SUPPORT seconde chose:il manque des guillemet dans ton script, (celle de la touche 3 du clavier)il faut _OPEN [surligneur] "[/surligneur]Fenetre_A0 [surligneur] "[/surligneur]_zoom et_mcliche [surligneur] "[/surligneur]Fenetre_A0 [surligneur] "[/surligneur]_close oensuite rajoute cette commande [surligneur] rememberfolders 0[/surligneur] au début du fichier scr [surligneur] rememberfolders 1 [/surligneur] a la fin du fichier scrcette fonction permet simplement la creartion des sld dans le même répertoireque les dwg[Edité le 9/2/2007 par ASTERIXII] Pour le fichier lisp modifier ;; ecriture dans le fichier (setq ligne1 (strcat "_OPEN " nom_bloc ) ligne2 (strcat "_zoom " "et") ligne3 (strcat "_mcliche " nom_bloc ) ligne4 (strcat "_close " "o") ) par ;; ecriture dans le fichier [surligneur] (setq nom_bloc (strcat nom_bloc "\""))[/surligneur] (setq ligne1 (strcat "_OPEN [surligneur] \"[/surligneur]" nom_bloc ) ligne2 (strcat "_zoom " "et") ligne3 (strcat "_mcliche [surligneur] \"[/surligneur]" nom_bloc ) ligne4 (strcat "_close " "o") )[Edité le 9/2/2007 par ASTERIXII][Edité le 9/2/2007 par ASTERIXII] [Edité le 9/2/2007 par ASTERIXII]
Messages recommandés