Joffoon Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution pour numéroter des objets en deux ou trois click, je vous explique, je dois insérer des blocks "regards" avec attributs (num, tampon, prof, radier, commentaire) qui est chose faite, et maintenant je dois les numéroter, mais comment faire si ce n'est de le faire à la mimine, d'habitude c'est ce que je fais, mais là sa me fatigue, quand ces 200 regardS à numéroter sa va, mais quand ces 800 :( ....... Je suis sur map 3d 2007.. Merci pour vos reponses.... BONNE CONTINUATION, Joff [Edité le 8/2/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
rebcao Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 tu peux regarder ce sujet... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Joffoon Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Posté(e) le 8 février 2007 Merci pour ta péponses :) , mais il me faut pouvoir les numéroter de facon à ce que le numéro du regard ce place directement dans l'attribut "NUM", peut-etre que je demande beaucoup, mais cela me ferait gagner un temps précieux... Merci encore Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
rebcao Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 dans ce sujet je tiens à te préciser que la deuxième barre d'outils qui permet entre autre d'insérer des repères fait appel à un BLOC !!! Il suffit d'adapter la/les macros... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Joffoon Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Posté(e) le 8 février 2007 Merci Christian, désolé, j'avais mal compris.... ;) Je le testerai demain... Bonne continuation, A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Joffoon Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet, j'ai trouvé une autre solution grace aux Express Tools : Express, Blocs, Exporter informations attributs, à partir d'ici on l'enregistre en fichier .txt puis selection des blocs concernées.. Ensuite, Explorateur Windows puis retrouver le fichier .txt, click droit dessus et ouvrir avec Excel et faire sa numérotation ou cacul de profondeur, etc... Enfin, retourner dans Autocad, Express, Blocs, Importer information attributs, et le tour est joué ;) A+, Joff [Edité le 19/3/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Messages recommandés