Aller au contenu

trier

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Dans mon dessin j'ai un bloc inséré x fois . il posséde un attribut que je veux incrementer automatiquement . Pour cela je selectionne tous les blocs (par un jeu de selection)qui m'intéresse et je lance ma routine mais évidement mon attribut s'incremente dans l'ordre du dernier bloc inseré au premier . He voila le probléme . Je voudrais qu'il s'incrémente selon l'option que je choisi , c'est à dire de gauche à droite et d'en haut en bas (par colonnes et rangées) etc . Pour cela je récupére le point d'insertion du bloc mais aprés il faudrait pouvoir trier les coordonnées en x et y pour que je puisse incrementer mes attributs selon l'option que choisi . si quelqu'un à la solution d'ailleur elle doit éxister merci d'avance .

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as déjà posté ce sujet, était-ce la peine de poster à nouveau sur le même sujet ?

Si tu as réussi à faire en sorte que ta routine incrémente, tu ne devrais pas avoir de mal à faire ce que tu cherches, par ex :

Selection1

Selection2

Boucle1 pour trier sur les x

boucle2 pour trier sur les y (s'il y en a besoin)

fin boucle2

remplissage dans Selection2

fin boucle1

Je balance ça comme ça, mais c'est une idée comme une autre.

Bonne soirée

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Salut

Tu as regardé le lisp LATT sur cette page

@+

oupps.... Désolé, je n'ai pas vu que c'était en vba, mais regarde le quand même. Il fonctionne sur la base des réacteurs

[Edité le 7/2/2007 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824