ASTERIXII Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 ci-joint 2 lisps dont la fonction est de transformer un texte en bloc avec un point et des attributs. Le premier lisp fonctionne bien pour la selection d'une entité (defun C:alain () (progn (setq txt (entget (car (nentsel "\nPointer l'altitude a copier :")))) (setq ins_pt (cdr (assoc 10 txt))) ; Point d'insertion (setq txt (cdr ( assoc 1 txt ))) (if (= (vl-string-search "=" txt) nil) (setq val (atof txt)) (setq val (atof (substr txt 3))) ) ;_ Fin de if (setq z (atof txt)) (setq Point (list (car ins_pt) (cadr ins_pt) z)) (setq z (rtos z 2 2)) ) ;_ Fin de progn (command "_insert" blk_nom (list (car point) (cadr point)) "1" "1" "" ) ;_ Fin de command (upd_ent (entlast) 8 blk_layer) (upd_blk (entlast) blk_mat 1 n) (xd_ins (entlast) z) (upd_blk (entlast) blk_alt 1 z) (command "-hyperlien" "i" "o" (entlast) "" "" "" (strcat "N° " n " Alt " z) ) ;_ Fin de command ) ;_ Fin de defun le second lisp ne fonctionne pas, il est pour un selection multiple (defun C:alain () (Prompt "\n\nSélectionner les Textes à extraires...") (setq ss (ssget '((0 . "TEXT,MTEXT")))) (progn (setq cnt 0) (while (setq toto (ssname ss cnt)) (setq txt (cdr (assoc 1 toto ) ) X (rtos (nth 1 (assoc 10 (entget toto) ) ) 2 8 ) Y (rtos (nth 2 (assoc 10 (entget toto) ) ) 2 8 ) cnt (1+ cnt) );setq (if (= (vl-string-search "=" txt) nil) (setq val (atof txt)) (setq val (atof (substr txt 3))) ) ;_ Fin de if (setq z (atof txt)) (setq Point (list x y z)) (setq z (rtos z 2 2)) ) ;_ Fin de progn (command "_insert" blk_nom (list (car point) (cadr point)) "1" "1" "" ) ;_ Fin de command (upd_ent (entlast) 8 blk_layer) (upd_blk (entlast) blk_mat 1 n) (xd_ins (entlast) z) (upd_blk (entlast) blk_alt 1 z) (command "-hyperlien" "i" "o" (entlast) "" "" "" (strcat "N° " n " Alt " z) );while ) ;_ Fin de command ) ;_ Fin de defun Une idée sur l'erreure ?
bonuscad Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Où sont les fonctions (defun upd_ent (......)) , (defun upd_blk (.....)) et (defun xd_ins (....)) ??? :o Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
ASTERIXII Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Posté(e) le 5 février 2007 En fait voila le code complet (defun incremen () (setq incre_pt $value) (if (= incre_pt "0") (setq n "0") (setq n (itoa (+ (getvar "useri5") 1))) ) ;_ Fin de if (set_tile "NUME" n) ) ;_ Fin de defun (defun table_plus (a) (if (= a 1) (progn (setq ajoute 1) (mode_tile "ALTZ" 1) (mode_tile "ALTPLUS" 0) ) ;_ Fin de progn (progn (setq ajoute 0) (mode_tile "ALTZ" 0) (mode_tile "ALTPLUS" 1) ) ;_ Fin de progn ) ;_ Fin de if ) ;_ Fin de defun (defun C:NP () (if (not c:gpl) (load "acad.lsp") ) ;_ Fin de if (setq oldos (getvar "osmode")) (setq ech_attrib (rtos (getvar "useri1") 2 0)) (setq z "0.00") (if (not valplus) (setq valplus "0.00") ) ;_ Fin de if (if (not ajoute) (setq ajoute 0) ) ;_ Fin de if (if (not incre_pt) (setq incre_pt "0") ) ;_ Fin de if (setq id_dcl (load_dialog "topobloc.dcl")) (if (not (new_dialog "NEWPT" id_dcl)) (exit) ) ;_ Fin de if (if (= incre_pt "0") (progn (setq n "0") (set_tile "incre_pt" "0") ) ;_ Fin de progn (progn (setq n (itoa (1+ (getvar "useri5")))) (set_tile "incre_pt" "1") ) ;_ Fin de progn ) ;_ Fin de if (cond ((= ajoute 0) (setq a 1) (table_plus 0) (set_tile "ADZ" "0") (set_tile "UNZ" "1") ) ((= ajoute 1) (setq a 0) (table_plus 1) (set_tile "ADZ" "1") (set_tile "UNZ" "0") ) ) ;_ Fin de cond (set_tile "NUME" n) (set_tile "ALTPLUS" valplus) (set_tile "ALTZ" z) (action_tile "ALTPLUS" "(setq valplus $value)") (action_tile "NUME" "(setq n $value)") (action_tile "ALTZ" "(setq z $value)") (action_tile "ADZ" "(table_plus 1)") (action_tile "UNZ" "(table_plus 0)") (action_tile "CANCEL" "(exit)") (action_tile "incre_pt" "(incremen)") (start_dialog) (unload_dialog id_dcl) (If (Not (tblsearch "BLOCK" blk_nom)) (creabloc) ) ;_ Fin de If (setvar "osmode" 0) (progn (setq txt (entget (car (nentsel "\nPointer l'altitude a copier :")))) (setq ins_pt (cdr (assoc 10 txt))) ; Point d'insertion (setq txt (cdr ( assoc 1 txt ))) (if (= (vl-string-search "=" txt) nil) (setq val (atof txt)) (setq val (atof (substr txt 3))) ) ;_ Fin de if (setq z (atof txt)) (setq Point (list (car ins_pt) (cadr ins_pt) z)) ;; alain (setq z (rtos z 2 2)) ) ;_ Fin de progn (command "_insert" blk_nom (list (car point) (cadr point)) "1" "1" "" ) ;_ Fin de command (upd_ent (entlast) 8 blk_layer) (upd_blk (entlast) blk_mat 1 n) (xd_ins (entlast) z) (upd_blk (entlast) blk_alt 1 z) (command "-hyperlien" "i" "o" (entlast) "" "" "" (strcat "N° " n " Alt " z) ) ;_ Fin de command (setvar "osmode" oldos) (if (= incre_pt "1") (setvar "USERI5" (atoi n)) ) ;_ Fin de if ) ;_ Fin de defun boite DCL NEWPT:dialog {label="CREATION D'UN NOUVEAU POINT"; : boxed_column { label = "Format du Point à créer"; spacer; //:row{ :radio_button {label = "Additionner en Z";key = "ADZ";} <-- selection : radio_button {label = "Nouveau Z";key = "UNZ";} spacer; :toggle {label = "Incrémentation des points";key = "incre_pt";} <--- selection // } :edit_box{label="Numero du point";key="NUME";edit_width=15;} :edit_box{label="Valeur de l'altitude"; key="ALTZ";edit_width=15;} :edit_box{label="Valeur à additionner"; key="ALTPLUS";edit_width=15;} } :row{ :button {label="OK";key="APRES";is_default=true;fixed_width=true;width=12;} :button {label="Annuler";key="CANCEL";is_cancel=true;width=12;} } }
bonuscad Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 J'ai voulu faire un effort pour t'aider, mais ton lisp est a priori trop spécifique a ton environnement, (en gros il n'est pas portable d'une machine à l'autre sans erreur) Déjà j'ai du mettre en remarque ;(if (not c:gpl);(load "acad.lsp"); ) ;_ Fin de ifpour aller plus loin! Que fait cette commande GPL qui est automatiquement chargée ???D'ailleurs cette instruction est illlogique, tu demande à rechargé le AutoCAD.lsp qui est normalement chargé automatiquement ??? après (If (Not (tblsearch "BLOCK" blk_nom)) (creabloc) ) ;_ Fin de If Ou est défini cette variable blk_nom? pour moi elle est à nil et entraine une erreur Les fonctions évoquées dans mon précédent post sont toujours indisponibles. Donc tu comprendras qu'il est difficile de t'aider même avec la meilleure volonté [Edité le 6/2/2007 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
ASTERIXII Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Mea culpa, effectivement mon environnement et trop perso, en fait il manque beaucoup trop d’élément de déclaration.Pour AutoCAD.lsp il s’agit d’un second fichier , chargé suivant un profil, mais le code initial n’est pas de moi mais de PHILIPPE CAPDEVILA pour son logiciel CapTOPO.Il ma déjà modifié en partie une fonction, mais je cherche à l’étendre.la fonction est de transformer un texte en bloc avec un point et des attributs.sa fonction demande un point d'insertion et le choix d'un texte, moi je veux selectionner plusieurs texte , le point d'insertion du bloc correspondant au point d'insertion du texte -->(setq ins_pt (cdr (assoc 10 txt))) ; Point d'insertion du texte ->(setq Point (list (car ins_pt) (cadr ins_pt) z)) Point d'insertion du bloccela fonctionne bien avec 1 texte, mais lorsque je modifie le code pour une selectioncela ne marche plus.
Messages recommandés