Aller au contenu

Macro cartouche VB Script >> macro cartouche VBA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Comme beaucoup de monde ici j'ai crée une macro pour le cartouche de mon entreprise en m'inspirant de ceux de DS. Ma macro est donc en VB Script et elle marche nickel (sauf que j'arrive pas encore à intégrer les références, masse et matière du part).

Voila mon problème : je souhaite rajouter quelques fonctions, notamment un formulaire pour remplir different champs, mais c'est pas possible en script (a part inputbox qui ne m'interesse pas). Donc il faudrait que je passe en VBA (utilisation d'Userform) mais là y'a un problème de compatibilité (normal).

Est ce que tout est à refaire ?

Quelles sont différences (pour catia) entre VB Script et VBA ?

Peut-on seulement adapter les syntaxes qui coincent ?

Est-ce que vous connaissez les syntaxes qui peuvent coincés ?

Et sinon quelqu'un aurait-il des exemples de macro VBA pour Catia ?

Merci d'avance.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Pouvoir fait une marco avec formulaire pour ma boite. il te suffit ou presque d'ajouter la déclaration des variables,

Si un objet pose problème, il exsite toujours la recherche automatique d'objets...

Le problème que j'avais rencontré en 2003 sur v5r9 ou r11 (j'suis plus bien) c'était les accès au calque du fond, pour pouvoir un cadre de dessin dynamique.

J'ai changé de méthode en mettant le cartouche dans un calque de détail, puis en l'instanciant dans le calque principal et en générant manuellement le contour extérieur de la page.... ca permet à l'utilisateur de changer de format de papier en lançant la macro, il peut aussi masquer les symboles d'usinage par défaut ou tout effecer pour générer uniquement un croquis...

A