cpignat Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour, Je ne parviens pas à modifier les propriétés des pièces du centre de contenu. Lorsque j'essaie de changer le numéro de pièce et la description d'une pièce, j'obtiens le message : "Impossible de modifier le fichier de la bibliothèque P:\Inventor\Fichiers du centre de contenu\R10\I4032 M8_v3.ipt" Comment peu-t-on "déverrouiller" le bidule ? Merci de votre aideCédric [Edité le 1/2/2007 par cpignat]
cpignat Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour à tous Pas de réponse ? je répète ma question en espérant être plus précis : J'utilise le générateur d'assemblages vissés pour placer de la visserie dans mon assemblage (Inventor 10). Les pièces générées (vis, écrous, rondelles) sont enregistrées dans le dossier P:\Inventor\Fichiers du centre de contenu\R10 La liste de pièces de mon assemblage se présente sous cette forme : (voir le tableau plus bas)Liste de pièces Article Qte N° de pièce description 1 1 A2 3401.2382 INLET STRINGER 2 2 A2 3401.2384 ELONGATION STRINGER 3 8 ISO 4017 (A)M16x45 Corps de vis à tête hexagonale ISO 4017((A)) - M16x45 4 1 A2 3450.2901 RETURN DRUM Les iPropriétés des pièces générées (Article 3) ne me conviennent pas : j'aimerais remplacer le numéro de pièce (ISO 4017 (A) M16x45) par notre numéro interne (ex.3401.1000) et la description (Corps de vis à tête hexagonale ISO 4017 ((A)) - M16x45) par une désignation en anglais (Hex screw ISO4017 M16x45). Mais lorsque j'édite les propriétés de ces pièces, je reçois un message d'erreur m'indiquant qu'il est impossible de modifier le fichier de la bibliothèque. J'aimerais savoir pourquoi ces fichiers sont verrouillés et par quel moyen je pourrais en éditer les propriétés pour correspondre à nos standards internes. Merci de votre aideCédric [Edité le 5/2/2007 par cpignat]
gillesgerard76 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour à toi, Il est impossible de modifier une pièce du centre de contenu, par contre tu peux en créer : Panneau -> Créer un composantPuis menu déroulant : outils --> publier la pièce. et ta pièce apparait dans le centre de contenu. Attention il faut générer une Ipièce Bye et bonne chance
gillesgerard76 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 J'avais pas vu en bas ! si c'est juste modifier les ipropriètés tu peux utiliser "lassistant de conception" Ciao
cpignat Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Posté(e) le 5 février 2007 J'avais pas vu en bas ! si c'est juste modifier les ipropriètés tu peux utiliser "lassistant de conception" Ciao Bonjour, et merci pour ta réponse.J'avais essayé l'assistant de conception sans succès... J'avais dû mal m'y prendre, car je viens d'essayer à nouveau et ça fonctionne. Merci encore et meilleures salutations Cédric
Messages recommandés