stephan35 Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour à tous, Je cherche un exemple vba qui pointe une base de données (le format m'importe peu, c'est la méthode qui m'interesse), donc acces ou dbase ou sql.Puis qui lit le contenu des données, tri requête etc ... Petite cerise sur le gateau .... si un acadien à cet exemple, a-t-il rencontrer un problème de conflit avec d'autres applications ? Très grand merci à celui qui me donne une piste VBA Ps: La solution lisp pose visiblement des problèmes de conflits d'accès.
winfield Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour, voici une petite piste, je ne peux pas te donner tout le code, ça me prendrait pas mal de temps à changer certaines choses, mais le principal est là : Dim StrChemin As String Dim ObjBaseD As New ADODB.Connection Dim StrRequete As String 'Query Dim ObjEnregistrement As New Recordset StrChemin = "\\Mon\Fichier\Access.mdb" StrRequete = "Select * from MaTable" ObjBaseD.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & StrChemin ObjEnregistrement.Open StrRequete ObjBaseD, adOpenKeyset, adLockOptimistic ObjEnregistrement.AddNew ObjEnregistrement!BD_Champs1 = Now ObjEnregistrement!BD_Champs2 = 1 & "/" & Echelle ObjEnregistrement!BD_Champs3 = "MonChamps3" ObjEnregistrement!BD_Champs4= "MonChamps4" ObjEnregistrement.Update ObjBaseD.Close Perso, j'usqu'ici, pas de conflit :) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
speedy Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour je serais interressé par une version dans excel directement, aurriez vous un code vba de même style (avec import et export de données) Merci Michel a
stephan35 Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour , Rien ne marche ! :mad: Même pas çà : Sub con() 'Déclaration de la variable de connexion Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = New ADODB.Connection 'Définition du pilote de connexion cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.3.51" 'Définition de la chaîne de connexion cnx.ConnectionString = "C:\maBase.mdb" 'Ouverture de la base de données cnx.Open End Sub çà plante sur la première ligne : [surligneur] ADODB.Connection [/surligneur] Merci quand même ! :(
winfield Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 çà plante sur la première ligne :ADODB.Connection Vas dans Outils/Référence et coche la ligne : MicroSoft Activex Data Objects x.x Librairy je serais interressé par une version dans excel directement, aurriez vous un code vba de même style (avec import et export de données) Tu as tout ce qu'il faut avec la routine de Maxence. http:// http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=13635#pid53912Le code fonctionne bien, si ce n'est pas le cas, il faut cocher/ ou décocher une référence qui manque ou qui est en trop. Bonne soirée Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés