Aller au contenu

Scanner avec autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je dois investir dans un logiciel de dessin industriel et je souhaiterais savoir s'il est possible avec autocad d'importer dans un calque un élèment scanner.

Exemple simple :

Je scanne une pièce de puzzle, est il possible d'importer la forme (juste le contour) de la pièce dans un un calque au lieu de la redessiner.

et si oui et vu le nombre de versions qu'ils existent quelle version faut il?

Et à défaut y a t'il un logiciel capable de le faire?

Merci pour vos réponses.

Sébastien

Posté(e)

Je dirais sans pouvoir vérifier, un logiciel d'image capable de produire un format WMF que tu importeras ensuite dans AutoCad (et suivant le format tu pourras décomposer en entités distinctes) Je crois qu'il faut faire un format comme pour les cliparts d'office.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Possible dans autocad inserer des images, même les version LT

mais attention a la precision !

Si dans le bâtiment cela ne pose pas de problème, en mecanique, cela est une autre affaire.

Posté(e)

Sébastien semble espérer que le scanne lui procure un "dessin" à proprement dit, me semble-t-il !

C'est à dire avec un résultat en vectorisation "filaire".

En effet l'importation d'une image rastérisé qui a été préalablement scannée au moyen d'un autre logiciel, exemples : une pièce de puzzle ou un fond de plan de cadastre, reste une "image" en fond de dessin et non pas à proprement dit un dessin au trait.

Il faudra donc repasser au trait sur les contours et formes de la pièce de puzzle. Pour peu que celle-ci soit bien Corsé. Vous voyez le travail de patience et pouvez imaginez la qualité du résultat en terme de précision.

Je pratiquais, il fut une temps, le scan en passant par Corel Draw (je ne sais pas si ce logiciel existe encore , je pense qu'il a été englouti par ses concurrents (?)) qui avait une fonction permettant de "vectoriser" les formes principales de l'image scannée. C'était pas mal comme résultat et il y avait juste un travail de finition à faire derrière.

Quant à scanner directement , à numériser, comme on peut le faire sur Photoshop ou Acrobat ou d'autres logiciels, je n'ai rien vu de tel dans Autocad. Il n'y n'a pas de module d'acquisition externe si je ne m'abuse.

Ce sujet reste cependant d'actualité. En effet si quelqu'un à une bonne combinaison pour passer d'une image externe à un dessin filaire intégré, qu'il veuille bien nous exposer sa méthode et nous présenter ses outils. Ce sera bien venu.

@+

Iomacti.

• 4 semaines après...