Aller au contenu

IMPRESSION PDF AU BON FORMAT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un soucis avec les plans PDF. bon pour la création tout va bien.

le probleme est à l'impression.

Mise en plans 2 Feuilles A3.

lorsque je veux imprimer un plan a3 à l'aide de mon logiciel Adobe reader 8 je dois systematiquement regler l'otpion sur format A3 dans la configuration d'impression ! et si apres j'ouvre un format A4 puis un format A3 je dois à chaque fois de nouveau regler le format !!!!

Existe il une option dans adobe reader 8 pour que le format soit selectionné automatiquement !!!

j'aimerais que le logiciel d'impression de PDF (ici adobe reader 8) selectionne automatqiement le format papier !!! est ce possible ?

Peut etre dois-je utiliser un autre logiciel PDF, mais lequel ?

merci pour vos reponses

salutations

[Edité le 30/1/2007 par koch]

Posté(e)

salut,

En ce qui concerne Adobe reader 8, pour sortir des plans A3 ou autre, les formats disponibles dépendent de l'imprimante par défaut. si tu as une imprimante A4/A3 par défaut tu gagneras du temps.

Il faut cocher la case "Choisir la source de papier selon le format" c'est dire selon l'information "format" inclue dans le pdf. Là tu auras du A3 ou du A4 au bon moment. si tu changes le menu déroulant pour un traceur A0 comme imprimante courante, les pages qui sont des grands formats sortiront comme prévu.

Pour un plan, afin de conserver l'échelle : mettre "Mise à l'échelle : Aucune". Après ça tu risques de rogner tes plans, donc il faut une marge adaptée à la création du pdf. Toutes les imprimantes n'ont pas les mêmes marges.

http://xs311.xs.to/xs311/07052/printadaube.jpg

Je crois me rappeler que tout ce qui est "Mise à l'échelle" "Rotation..." et "Choisir la source..." dans "gestion de la page" du dialogue "imprimer..." reste en mémoire d'une ouverture de pdf à l'autre.

La case "Choisir la source..." devrait résoudre ton pb ?

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop