stephane69100 Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour, j'ai un soucis avec un lisp deja voici le lisp (defun C:PlotAll (/ doc adoc vws cnt inc item nam cmdeko)(vl-load-com)(setq cmdeko (getvar "cmdecho"))(setvar "cmdecho" 0)(setq doc (vlax-get-object "AutoCad.Application")adoc (vla-get-ActiveDocument doc)vws (vla-get-Views adoc))(setq cnt (vla-get-count vws))(setq inc 0)(repeat cnt(setq item (vla-item vws inc)nam (vla-get-Name item))(command "-traceur" "" "" "nam" "" "" "" "" "") (princ (strcat nam " "))(setq inc (+ inc 1)))(setvar "cmdecho" cmdeko)(princ)) il fonctionne tres bien sauf qu'il m'imprime toujours la meme vue mais en autant de fois que j'ai de vue (si j'ai 15 vues il m'imprime 15 fois la vue 1) merci d'avance [Edité le 30/1/2007 par stephane69100]
Bred Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 SalutQue veux tu faire ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
stephane69100 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 je voulais simplement imprimer toute mes vues de ma presentation d'un coup* mais la il me garde les coordonnées de la premier vue pour imprimer toute les vues exemple 14 Zone effective du tracé: 182.19 de large par 281.00 de hautZone effective du tracé: 181.95 de large par 250.78 de hautFenêtre de tracé 2.Fenêtre de tracé 1.40 Zone effective du tracé: 182.19 de large par 281.00 de hautZone effective du tracé: 181.95 de large par 250.78 de hautFenêtre de tracé 2.Fenêtre de tracé 1.41 [Edité le 30/1/2007 par stephane69100]
Bred Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Si je comprends bien, tu veux imprimer une vue par tirage ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
stephane69100 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 oui disons que j'ai une presentation avec 15 vue donc 15 plan avec cartouche donc je voulais imprimé chaque plan déclarer en vue pour l'instant j'utilise une routine qui fait comme cela-traceur;o;;;A4 (210 x 297 mm);m;p;n;vue;01;1:1;c;o;.;o;n;n;n;n;n;o;mais cela m'oblige a renomer toute mes vues en 01,02, ect [Edité le 30/1/2007 par stephane69100]
Bred Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 J'avoues avoir du mal à comprendre (c'est habituel chez moi :P ) : - Le cartouche est dans chaque vue, pas à l'exterieur ?- Pourquoi ne pas avoir 1 plan / présentation si c'est pour les ressortir tous séparé ?- Tu n'aurais pas une capture d'écran à mettre pour comprendre le principe ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
stephane69100 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 je vais essayer de m'expliquer un peu mieux pour moi j'ai un espace objet et une presentation tous mon dessin est sur l'espace objet et je fait la mise en page sur ma presentation donc je me retrouve avec une presentation avec 15 vues (vue en plan, elevation, principe et autres) donc chaque vue est déclarer avec un cartouche et mon dessin a l'interrieur le fait d'avoir tous les plans sur la meme presentation n'est pas de moi mais ces le client qui demande comme cela pour pouvoir voir tous les plans d'un coup d'oeil sinon j'aurais utiliser le lisp ong de patrick_35 qui me vas tres bien dans le cas de multipresentation j'espere avoir ete un peut plus clair
stephan35 Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour, Pour chaque commande traceur, il faut afficher au préalable la présentation à imprimer ?Je ne le vois pas !Si tes présentation s'appellent "01" "02" "03" cela ne fonctionnera pas !Il faut coder ton compteur sur le nombre de décimal affichier car inc = 0 puis 1 puis 2 etcAffiche sur ton ecran texte les nom des présentations que tu veux imprimer (pour debug) Je pense qu'avec ces indices tu devrais y arriver ... Bon courrage;-)
stephane69100 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 Le probleme ces que se n'est pas des presentations mais des view differentes ces pour cela que je n'arrive pas à le faire
Messages recommandés