Aller au contenu

Propriété d\'une multiligne


dr.loveless

Messages recommandés

Je pouvoir sortir les coordonnées des sommets et la justification pour pouvoir utiliser + rapidement d'autre programme. Je suis da une entreprise que fait de la cloison démontable, et sur tous les plans que nous réalisons, on redessinne les cloisons etant à notre charge, avec l'épaisseur vraie de notre produit. Pour faire celà, nous créeons un calque et redessinons la cloison à l'aide d'une multiligne. Une fois qu'on à fait çà, on réalise un tramage de ces closions, c'est à dire qu'on module cette closion en representant les module de cloison qui sont souvent de l(ordre de 1220 mm de longueur, mais pour çà j'ai déjà réalisé des programme lisp. Mais pour executer ces programmes, il faut selectionner le point de départ et d'arrivé de la cloison aisni que la jsutification souhaiteé ( modulation effectuée en dessous, dessus, ou nulle). Hors cette selection de point correspond aux coordonnées des multilignes déssinées précédemment. Par conséquent en réalisant une boucle du style for each multiligne in this drawing, etc....alors j'exprote les coordonnées de la multiligne et la justification pour la réinjectée ds l'autre rpogramme. Ainsi toutes les modulations sont exécutées à la chaine faisant gaganer un temps précieux.

 

 

J'espère ne pas avoir été trop confus.

 

 

 

Bref pour la réalisation globale du prog, j'ai déjà toute la démarche en tête, mais je bloque au passage clé, càd comment données les propriétés d'une multiligne (coordonnées des sommet,et justification) à une ou plusieurs variables.

 

Mais je pense qu'il serait mieux de réaliser un tel programme en VBA.

 

 

Voilà, si qq ^peut m'aider, ce serait vraiment un BO cadeau de Noel.

 

 

 

MERCI D'avance et JOYEUSES FETES

 

 

Le doc

Le DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes fêtes

 

Je n'ai pas tout compris mais voici un exemple qui permet de récuperer les propriétés d'un objet

 

(setq sel (ssget)) ; sélection d'objets

(setq obj (entget (ssname sel 0))) ; récupération des valeurs de l'objet dans la variable obj sur la première entrée de la sélection

 

Voila, avec par exemple un (cdr (assoc 8 obj)), tu récupere le calque de l'objet

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité