fograf02 Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour, Pourquoi quand je joins des lignes et arcs pour faire une pligne, 1 fois sur 2 AutoCAD n`y arrive pas. Je viens de le faire: j`ai explose une pligne, pour la recreer ensuite, et ca n`a pas rate (...enfin, si justement)La `solution`, deplacer temporairement les grips pour les repositionner aux points d`intersection problematiques; c`est tres enervant et ca prend un temps fou. Et vous cadxpiens, quelles sont vos solutions pour creer rapidement une polyligne?merci
Bred Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 quelles sont vos solutions pour creer rapidement une polyligne? Je ne sais pas si je comprends bien :Pour créer une polligne avec des droites/arc/.... j'utilise les options proposé par l'outils polyligne (par exemple "a" pour arc) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut, Si je comprends bien tu veux créer une polyligne avec la commande PEDIT option Joindre. Si les différents objets ne sont pas jointifs, tu peux utiliser l'option Multipe : Commande: peditSélectionnez la polyligne ou [Multiple]: m Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 3 trouvé(s) Choix des objets: Convertir les lignes et les arcs en polylignes [Oui/Non]? Entrez une option [Clore/Ouvrir/Joindre/LArgeur/Lissage/sPline/Retrouver/Typeligne gén/Annuler]: j Type de jointure = ProlongerEntrez une distance approximative ou [type de Jointure] : 102 segments ajoutés à la polyligne Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fograf02 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2007 Oui Pedit/joindre, c`est ce ce que je voulais dire bien sur. Mais sur mon test, meme avec Multiple, et avec une distance non 0, il raccorde apparement les arcs entree eux ainsi que ligne/ligne mais a tjrs des pb aux raccords ligne/arc. Or il ne devrait pas puisque mon ensemble de traits/arcs vient d`une pligne explosee, donc a priori ils sont jointifs. l`information sur les arcs dit:...Extrusion direction relative to UCS: X= 0'-0" Y= 0'-0" Z= -0'-1" qu`est-ce que ca veut dire? la pligne explosee originale vient en effet du contour de la base d`un solide qui etait a l`origine positionne a -1" d`altitude mais que j`ai remis a l`altitude 0 depuis. Est-ce qu`il a garde ca en memoire?
Tramber Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Tu ferais bien de taper UI pour éviter les coordonnées anglo-saxonnes ! Tape voir SCU N Objet et saisit l'arc pour être sûr de raccorder dans son plan. Mais tes problèmes de PEDIT me paraissent bien curieux, surtout sur des éléments venants d'une polyligne ou d'une région (si j'ai bien compris). Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
(gile) Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Extrusion direction relative to UCS:X= 0'-0" Y= 0'-0" Z= -0'-1" qu`est-ce que ca veut dire? la pligne explosee originale vient en effet du contour de la base d`un solide qui etait a l`origine positionne a -1" d`altitude mais que j`ai remis a l`altitude 0 depuis. Est-ce qu`il a garde ca en memoire? Rien à voir, la direction d'extrusion (Extrusion direction) est le vecteur unitaire de l'axe Z du système de coordonnées objet (SCO ou OCS en anglais) de l'arc. Tous les arcs (ou cercles, textes, polylignes, hachures et autre objets 2D) créés dans un plan parallèle au SCG (WCS) ont la même direction d'extrusion quelque soit l'altitude de ce plan. Par contre ton problème pourrait venir de là, il semble que le le SCO de ton arc soit "inversé" par rapport au SCU courant, l'axe Z vers le bas (0 0 -1) au lieu d'être vers le haut (0 0 1).Essaye de faire faire une rotation de 180° à ton SCU sur l'axe des X par exemple et relance PEDIT. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Re, Si le problème vient bien de ce qui est décris plus haut, tu peux aussi utiliser ce petit LISP pour remettre les arc "à l'endroit". (defun c:retourne (/ s n a l d f) (if (setq s (ssget '((0 . "ARC")))) (repeat (setq n (sslength s)) (setq a (ssname s (setq n (1- n))) l (entget a) ) (if (equal (cdr (assoc 210 l)) '(0.0 0.0 -1.0) 1e-9) (setq d (- pi (cdr (assoc 51 l))) f (- pi (cdr (assoc 50 l))) l (subst (cons 10 (trans (cdr (assoc 10 l)) a 0)) (assoc 10 l) l ) l (subst (cons 50 d) (assoc 50 l) l) l (subst (cons 51 f) (assoc 51 l) l) l (subst '(210 0.0 0.0 1.0) (assoc 210 l) l) ) ) (entmod l) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fograf02 Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 Bon merci gile, en effet ca marche en tournant le SCU. Merci, mais ca m`a quand meme fait m`arracher qques cheveux.Tramber, tu peux me plaindre, car j`ai le plaisir de travailler aux E-U, donc en pieds/pouces, et Farenheit, et lb/sq.in et autres joyeusetes.
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