Fridorik Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 BonjourJe cherche à récupérer les coordonnées de points issus d'une table de répétition dans une table en mise en plan tout en gardant l'associativité entre la répétition et mon tableau. Comment s'y prendre ?En fait j'arrive à le faire pour un point en renvoyant la valeur d'un paramètre dans mon tableau, mais j'aimerai automatiser le remplissage du tableau, sachant que j'ai un grand nombre de points à reporter. j'ai un problème avec l'incrément en fait. Quelqu'un aurait-il une idée ? D'avance merci
hoppla Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Pour la table récupérant automatiquement les paramètres de la répétition je ne sais pas trop... par contre n'existe t'il pas une fonction "tableau de pointage" dans Pro/E ? Je crois bien avoir déjà vu ça, c'était capable de détecter tous les trous ou axes et de remplir automatiquement un tableau sur la mise en plan. Peut être que quelqu'un pourra te confirmer ça. (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Fridorik Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2007 Oui il a bien un outil comme ça, c'est "table de trous" ou "tableau de trous" je crois, mais cela ne fonctionne que pour des coordonnées linéaires, des trous sur un plan par exemple. Mais dans mon cas, j'ai des coordonnées cylindriques. En fait j'ai une série de trous sur la surface extérieure d'un cylindre définis par un angle et une cote d'altitude. Le "tableau de trou" marche pas dans ce cas, du moins j'ai pas réussi à m'en servir.
fhughes Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Pourquoi une table de répétition ? Ne peut-on pas obtenir le même résultat en créant les points décalés par rapport à un repère ? Et dans ce cas, il suffit d'exporter les coordonnées des point dans un fichier qu'on pourra utiliser sous forme de note en mise en plan.... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Fridorik Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2007 Les coordonnées cylindriques sont impératives dans mon cas puisque mes machines travaillent en angulaire. Actuellement j'utilise un fichier excel, mais il n'y a pas d'associativité entre ce fichier et mon modèle.Je voulais juste savoir si il existait un moyen simple de récupérer des coordonnées issues d'une table de répétition dans une table en mise en plan.
Messages recommandés