Snoopy Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour, je dois faire une macro VBA sous un Dawing avec Catia V5, et je cherche les lignes de code pour changer les propriétés des traits tracés (épaisseur, style de trait...). Merci d'avance pour vos réponses [Edité le 6/3/2007 par Snoopy]
marc54 Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour, Je pense qu'il faut faire une selection de tes traits, ensuite tu as accès a des propriétés graphiques de cette selection. Marc Marc http://www.3dsys.fr
Boul Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour Je sais pas si ca peu t'aider mais pour changer ton format de trait et tes epaisseurs a partir de la version r10 je crois tu ne peu plus le faire dans outil /optiontu doit jouer sur les catcollectionstandard et modifier les fichier xml en mode admin sur catia (en faisant outils/standard) pour répondre : vue qu'il faut modifier les fichier de norme xml je ne sais pas si c posible dans une macro et meme si sa a un sens, car si tu crées tes normes perso tous tes drawing les utiliseront et tu n'aura pas besoin de script...??? Bon j'espère t'avoir apporté qqch... bon courrage...
Snoopy Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 C'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je laisse ci-dessous le code que j'ai employé, ça pourra toujours servir à quelqu'un. Dim LineSelection As Selection Set LineSelection = CATIA.ActiveDocument.Selection LineSelection.Clear LineSelection.Add Line 'change le type de ligne LineSelection.VisProperties.SetRealLineType 2, 1 'change l'épaisseur de la ligne LineSelection.VisProperties.SetRealWidth 1, 1 LineSelection.Clear
Messages recommandés