Invité Patrick Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle ! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters. http://quotidiendurable.com/files/5minutes.gif Affichez votre soutien
djn06 Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 j'ai déja reçu ce mail que j'ai fait circuler autour de moi, j'espère qu'on sera nombreux à le faire, y'a vraiment du soucis à se faire pour notre pôvre planète Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
jalna Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Très bonne initiative... Je suis pret à le faire, mais je ne suis pas sur du résultat...Je me demande en quoi cela va faire percuter nos chers politiciens... Par contre la date me rappel un autre évennement http://img183.imageshack.us/img183/3751/fumerll1.jpg D'ailleurs une question Patrick.. Aurais-je le droit de fumer (chez moi qui est un lieu public!!!) en consultant CADxp?? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Invité Patrick Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 La loi n'interdit pas de fumer chez soi, à certaines conditions, toujours les mêmes d'ailleurs, de ne pas imposer sa fumée à d'autres; par exemple si vous fumez sur votre balcon et que la fumée incommode votre voisin, celui-ci pourra faire jouer la nouvelle loi.
bonuscad Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 vous fumez sur votre balcon et que la fumée incommode votre voisin, celui-ci pourra faire jouer la nouvelle loi. C'est bien ce qui me semblait, cela devient n'importe quoi! Donc si mon voisin fait son barbecue ou brule les végétaux de son jardin, j'lui fout un coup boule à Zizou et on discute après. ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
jalna Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Et oui et on en arrive bientot à ca!! Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush PARIS (Reuters) - Un passager qui a été exclu d'un vol pour cause de port d'un t-shirt assimilant le président américain George W. Bush à un terroriste menace de porter plainte contre Qantas, la compagnie aérienne australienne. Allen Jasson, un expert en informatique australien de 55 ans qui réside en Grande-Bretagne, a été empêche d'embarquer dans un vol au départ de Melbourne à destination de Londres vendredi dernier en raison du t-shirt considéré comme offensant par Qantas. Le personnel de la compagnie a estimé que la mention "Premier terroriste mondial" figurant sous une image de George Bush était susceptible de choquer d'autres passagers et a demandé à Allen Jasson de changer de t-shirt. Ce dernier, qui avait déjà porté ce vêtement sur des vols domestiques de Qantas, a estimé que sa liberté de parole avait été violée par la compagnie. "Je ne voyagerai pas sans ce t-shirt. Je suis prêt à perdre le prix de mon billet mais je suis décidé à défendre le principe de la liberté de parole", a-t-il déclaré lundi à des journalistes australiens. Qantas a de son côté publié un communiqué disant que des commentaires, oraux ou imprimés sur un t-shirt, qui pouvaient potentiellement heurter la sensibilité d'autrui ou menacer la sécurité de l'avion "ne seraient pas tolérés". "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Invité Patrick Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Ah ben c'est bien connu, un T-shirt qui explose en plein vol, ça fait des dégats! J'espère qu'on en arrivera pas là en France et pour revenir au sujet précédent, je suis persuadé que nous avons un peu plus la tête sur les épaules que nos amis anglo-saxon, et nous savons encore faire la différence entre les vraies menaces contre la santé (la pollution par la combustion du tabac) et les menaces imaginaires contre la santé mentale.
esbe Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Je trouve cette idée rafraichissante même si je doute de son effet !! Pour le tabac, c'est le coté "loi" qui me gêne !! tous les esprits chagrins vont s'en servir pour faire chier leurs prochains ! fumer en plein air ne risque pas de tuer mon prochain ! La semaine dernière, Je dejeunais ds un resto en sous sol, mon envie de nicotine me poussa à sortir sur le pas de porte , pour cause d'orage,alors que plusieurs personnes fumaient en bas je me suis fais incendier qui sortait parce que je fumais dehors !!! Ds mon agence il y a un non fumeur, qui nous a demandé de nous abstenir ds l'atelier, OK !!pas de probleme, nous descendons ds un bureau dedié fenêtre ouverte, porte fermée pour ne pas l' incommoder ! La nouvelle loi nous interdit cette possibilité !!! Le respect de l'autre et la liberté indivuel devrait être primordial !!! légiférer ne devait pas être nécéssaire !
Invité Patrick Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Ds mon agence il y a un non fumeur, qui nous a demandé de nous abstenir ds l'atelier, OK !!pas de probleme, nous descendons ds un bureau dedié fenêtre ouverte, porte fermée pour ne pas l' incommoder ! La nouvelle loi nous interdit cette possibilité !!! C'est exact, tous les bureaux sur un lieu de travail sont désormais non fumeurs, la raison est clairement expliquée dans le texte de loi et les décrets d'application: ce n'est pas la présence du fumeur qui pose problème mais la présence de la fumée. un employé peut être à tout moment appelé à pénétrer dans un bureau enfumé, occupé ou pas par des fumeurs, et lui imposer une atmosphère enfumée et l'odeur qui va avec n'est ni compatible avec de bonnes conditions de travail, ni avec les règles d'hygiène élémentaires, ni avec le Code de Travail, ni avec le minimum de respect que l'on doit à ses collègues. Le respect de l'autre et la liberté indivuel devrait être primordial !!! légiférer ne devait pas être nécéssaire ! C'est bien parce que le respect de l'autre n'est pas naturel que la Loi y remédie.
winfield Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 C'est bien parce que le respect de l'autre n'est pas naturel que la Loi y remédie. m'empêcher de fumer parmi les non-fumeurs est gage de respect, mais m'empêcher de fumer c'est quoi ?il y en a un qui disait : le communisme c'est .... Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Invité Patrick Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 m'empêcher de fumer parmi les non-fumeurs est gage de respect, mais m'empêcher de fumer c'est quoi ? C'est de la philosophie, il n'y a pas de loi qui interdise de fumer en France.
Messages recommandés